Garde d'enfant

sam - 7 juil. 2010 à 13:54
Boubou031181 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 - 23 juil. 2010 à 22:31
Bonjour,
je viens de me séparer de ma compagne et nous avons un petit garcon de 19 mois.
au départ nous étions d'accord sur une garde alternée sachant que nous habitons maintenant a 5 kms l'un de l'autre.
mais elle a été voir un avocat qui lui a conseillé de demander la garde du petit avec seulement un droit d'hébergement un week end tous les 15 jours pour ne pas perturber l'enfant.
je sais pas quoi faire car je pense que mon fils sera perturbé si il ne me voit que tous les 15 jours..
si quelqu'un peut me conseiller sur la marche a suivre.. je pourrai jamais vivre en ne voyant mon fils que deux jours toutes les 2 semaines..*
merci d'avance pour tous vos conseils.

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
7 juil. 2010 à 13:59
bonjour

ce n'est pas l'avocat qui décide elel a le droit de choisir pourquoi elle s'est laisser influencer par l'avocat elle était pourtant d'accord sur la garde alternée avant????

essayer de lui faire comprendre que ce serait bien pour toute la famille et surtout pour votre enfant

La plupart du temps la garde alternée est accordée par le juge que si les parents sont d'accord tous les 2
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2010 à 14:26
Bonjour,

En effet, la garde partagée est accordée si les parents sont d'accord... Mais l'enfant n'a que 19 mois et à cet âgetrès peu de juges accordent ce type de garde...

Pourquoi ne pas avoir un mode de garde plus élargi tant qu'il n'est pas scolarisé?

2 ou 3 jours par semaine et un week-end sur deux?

Je propose, mais tout dépend de la volonté de Madame...

Cordialement,

R.
0
elle était d'accord mais son avocat autant que sa famille l'on influencée...
ce que je me demande c'est si j'ai une chance d'obtenir une garde alternée ou même la garde de mon fils?
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
8 juil. 2010 à 09:06
la garde alternée à mon avis il ne faut pas trop vous faire d'illusion quand à la garde...... j'en doute également.... surtout si c'est elel qui l'a en ce moment

essayer de la faire changer d'avis, il faut qu'elle pense à l'enfant, je connais beaucoup de personne qui se sont séparés les enfants étaient petits meme + petits que le votre et la garde alternée à été accordée mais les 2 parents étaient d'accord
0
je ne peux rien faire! sa famille l'influence et son avocate aussi...
je pense que la seule chose qu'il me reste a faire c'est d'attendre de voir mon avocat et de lui demander conseil...
mais sur elle ne changera pas d'avis elle suit betement sa famille et son avocate... sinon pourquoi aurai elle changé d'avis alors que ca fait 4 mois qu'elle était d'accord pour la garde alternée?
et le pire c'est qu'elle est toujours d'accord pour la garde alternée en attendant le jugement...
0
zenatitude Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010
8 juil. 2010 à 12:33
Bonjour.
Je comprend, ce n'est pas facile. Je suis moi même séparée depuis 1 an et j'ai la garde de mes 2 enfants. Le papa les prends 1 week end sur 2 et tous les mercredi (enfin les mardi soirs). J'étais contre la garde alternée, mais aujourd'hui je sui sérieusement en train de re conciderer la question.
Votre ex femme ne s'imagine certainement pas la masse de travail que donne la garde a temps plein d'un enfant, car pour l'instant vous êtes là aussi. Mon conseil, essayez de lui faire comprendre que ce n'est pas son avocat ni sa famille qui géreront l'enfant au quotidien, 13 jours sur 15, et que vous vous êtes là aussi pour aider a l'panouissement du petit. Si en plus elle prend cette décision qui est en fait celle des autres, alors que elle aspire a autre chose, sera t elle épanouie comme maman?
Le tout c'est d'essayer de faire les choses en douceur, et en accord, car l'enfant n'y est pour rien, il ne faut absolument pas qu'il paye vos décisions.

bon courage
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
8 juil. 2010 à 12:35
gardez espoir et essayer tout de meme de la convaincre ne serait ce que pour le bien de l'enfant, peut etre qu'a l'audience elle maintiendra son accord pour la garde alternée

qui a fait la demande auprès du tribunal???
0
Boubou031181 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 1
23 juil. 2010 à 22:31
Bonjour sam,
Effectivement a cet age là la garde alternée n'est pas accordée sauf accord parfait des 2 parents! Toutefois le pere de mon fils avait demandé des week end etendu (ou prolongés) et c'etait nikel pour tous les 2 ! proposez lui un week end sur 2 (ce qu'elle demande) comme sa vous montrez votre bonne fois mais votre week end sera du vendredi (sortie d'ecole ou creche) comme sa vous ne vous croisez pas donc aucun conflit et retour mardi a l'ecole ou creche pour les memes raisons! si vous n'arrivez pas a vous entendre le juge vous imposera surement un week end sur 2 du vendredi soir au dimanche soir + un mercredi sur 2 ce qui fait que le gosse sera balotté de droite à gauche! c'est nul! (C'est mon avis) Que cette solution a calmé mon ex parce que c'est comme une garde partagée 10 jrs chez maman 5 jrs chez papa et la moitié des vacances! Votre enfant est encore petit c'est dur a entendre mais il a encore trop besoin de sa maman! de vous aussi mais c'est pas le meme rapport a cet age là! Vous sa viendra après! Bon courage!
!!!
0