Peut-on refuser la garde d'un enfant ?

deia - 23 juil. 2010 à 22:35
 deia - 23 juil. 2010 à 22:58
Bonjour,

je suis séparée depuis 9 ans et j'ai élevé mes trois enfants seules (non respect des gardes, non versement de pension alimentaire...).
Malgré une décision de la Cour d'Appel non versement de la prestation compensatoire etc.. etc...

Légalement, nous avons une garde partagée. L'éducation des deux aînées s'est passée de façon normale malgré la situation. La dernière de mes filles me donne, en revanche beaucoup de fil à retordre. Elle est agressive et violente et s'est fait renvoyer de quatre écoles privées en 2 ans.
Elle n'a aucun contact avec son père depuis plus de 2 ans.

Existe t-il un moyen de remettre en question ma garde (en présentant un certificat médical par exemple) -

Je suis à bout et souhaite obliger mon ex mari à s'occuper de cet enfant. Est ce possible et si oui que faut-il faire ?

Merci beaucoup

1 réponse

02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 472
23 juil. 2010 à 22:54
Bonsoir,

Avant d'entamer toute procédure, assurez vous bien que le papa acceptera de reprendre en garde votre fille rebelle car il est en droit de refuser...
S'il est d'accord saisissez le JAF afin de faire modifier le droit de garde et de revoir la pension, vous en avez tout à fait le droit !
Cordialement
0
Merci beaucoup
0