Fausse déclaration pour enfant

sc - 5 juil. 2009 à 15:11
 titinedu59540 - 24 juil. 2010 à 18:43
Bonjour,
la compagne de mon ex mari a fait des fausses déclarations au tribunal pour que mon ex obtienne la garde de mes enfants. J'en ai reçu copies de mon avocat. Quelles démarches puis-je faire et que risque t'elle ?
Merci

4 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
5 juil. 2009 à 16:15
Bonjour ,

Votre avocat vous a transmis ces attestations accompagnées d'un commentaire ou de conseils ? Sinon, contactez le pour lui en demander :

En règle quasi-générale, les attestations produites par des personnes trop proches, nouveaux compagnons ou conjoints, famille, - et même amis trop proches ou salariés "influençables" - sont systématiquement écartées des débats par le Juge, car supposées forcément partiales, donc non retenues.

Sans doute vous les a-t-il transmises afin que vous en ayez connaissance, puisque pièces portées dans le dossier adverse ; quant à leur donner une importance particulière dans l'orientation de la procédure, vous en devriez pas vous en inquiéter, posez la question à votre avocat, qui vous rassurera sans doute .

---------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
merci
en fait elle m'a transmise copie des pièces oui, ou la compagne fait des déclarations fausses sur mon comportement vis à vis de l'hygiène, le manque d'équilibre alimentaire, etc.....
Bref, elle m'a juste dit de porter plainte à la police par envie pour me soulager, mais je ne sais pas si ça servirait. Mais c'est blessant de lire tout ça juste parce que la personne est jalouse du passé que l'autre a eu avec son compagnon ou juste pour influencer le juge. A part les allocs, ils n'ont rien à y gagner, j'ai toujours était très souple pour mon ex mari concernant la garde.
0
titinedu59540
24 juil. 2010 à 18:38
que puige faire jai mentie en declaran que mes petits enfants etai malheureus aupres du juge des enfants aujourdhuis les enfants son convoquer avec lheure maman ala gandarmeri que puige faire
0
titinedu59540
24 juil. 2010 à 18:43
mes ma fille mavez dit que je maltaiter mon fils alor que cest faut mon fils et en famille daceuille dpuis le 12 02 20010 a quose de maladi et dun suicide de mon frere alor que je suis depresife
0