Les discussions
Demande de sejour
FerméBonjour, ma soeur n a pas de titre de sejour et elle veux s installer en france. elle a un enfant de nationnalite allemand . que doit elle faire pour ...
Titre de sejour
Bonjour, je suis le papa d une petite fille ne le 24/07/2010 en france moi je posede une carte de residence de 10 ans mais sa mere ell...
Saissie
Bonjour, on peut saissir une pension alimentaire sur une retraite,merci
Pension
Bonjour, je suis en instance de divorce par consentement mutuel on va partager la garde de nos enfants mon mari gagne plus que moi puis-je demander ...
J'aimerais savoir à quelle âge ...
Bonjour, j'ai une amie qui a 13 ans et j'aimerais savoir a partir de qu'elle age elle peux demander d'aller vivre chez sa mere car peut de temps apr...
Regroupement famillial
Bonjour, je suis marocaine marié à un africain résident en France mais il n'a pas la nationalité , j'ai passé mon test ça fait plus d'un mois, j'att...
Nationalité franco polonaise
Bonjour, Mon père est né en Pologne mais a été naturalisé Français en 1970, je suis née en France, ma mère est Française. Puis je obtenir la double ...
Non respect du cross de jugement
FerméBonjour, j'ai porté plainte car le père refuse que mon fils passe la moitié des vacances avec moi. Ce matin j'ai reçu un courrier de trois pages, me...
Passeports d'enfants divorcés
Bonjour, Je suis séparée d'un Africain, en instance de divorce depuis 3 ans. La semaine dernière, il est revenu de son pays où il a passé ses vacanc...
Paje et enfant né sans vie
Bonjour, j'ai perdu en 2008 mon bebe a terme elle est né sans vie et est declare dans la partie deces de mon livret de familles sur des sites de de...
Coment faire c est tros dur
FerméBonjour, quoment changer de nom avec sont beaux pere quand les parent sont divorser depuis 6 ans et quond a pas vu sont vrais pere depius 6 ans?
Mo ex ne veut pa recpere notre fill apres vac
Bonjour, bonsoir , voila j'ai un probleme et je ne sais comment faire il se trouve que j'ai des soussi avec mon ex femme .elle ne se leve pas quand ...
Harcelement d'un ex concubin
Bonjour, je me suis séparé de mon ex concubin mais il continue a me téléphoner , à me menacer, sachant que je suis partie a 600km de lui , car il a ...
Mes enfants
Bonjour, bonjour je voudra savoir si sans voir mes enfants pendant kel temp vont til oublier leur pere en sachant ke mes enfant on 4 an et 2 ans car ...
Droit de visite du pere
Bonjour, ma copine a un jugement l epere ne peut prendre sa fille que les 1er , 3 et 5 eme week du mois. mais il veut prendre sa fille que qd ca...
Aidez moi a avoir la garde de mon fils
Bonjour, je ne m'entend pas avec la mere de mon fils , je veut une separation calme et avoir la garde de mon fils car moi j'ai un emploie et un logeme...
J'ai besoin d'aide, je ne sais plus quoi fair
Bonjour, je suis séparé et avec mon ex compagne, nous avons un petit garçon de six ans; C'est elle qui m'a quitté pour un autre alors que j'étais ...
Démarche
Bonjour, Je voulais savoir quelles démarches, je pouvais entreprendre car à la suite du jugement qui a été rendu au tribunal ( juge affaires famil...
Demande de titre de sejour
Bonjour, j'ai une amie camerounaise qui est en situation irregulière en france elle trav au noir mais elle l'aimerait avoir la instabilité sur le...
Nom de jeune fille mais pour les enfants
Bonjour, je suis divorcée depuis 3 ans en ayant gardé le nom de mon ex. je voudrais reprendre mon nom de jeune fille. mais le problème est po...
Audition au tribunal
RésoluBonjour, J'ai 14 ans, je passe au tribunal pour étre auditionner (ma mére a lancé une procédure contre mon pére ). Est ce que je peu demander a...
Comment avoir recepiser en france
Bonjour, je suis entrer en france avec une visa legale depuit 2 mois et jai depasser la periode legale et je veut avoir les solutions de faire per...
Comment aider ma mère à divorcer?
Bonjour, je vous explique en gros la situation. Ma mère aimerait divorcé car cela fait des années qu'elle subit des violences moral et physique de mon...
Ex :manipulateur psychologique
Bonjour, je déteste mon ex mais nous avons un enfant mineur.la seule idée qu'il voit notre enfant me donne des brulures d'estomac, et rien qu'à l'...
Rembourser pa cause vacances
Bonjour, Je suis séparée depuis 2 ans et j'ai une pension alimentaire que depuis debut d'année. Pour les vacances nous ne nous sommes pas non plus e...
Pere ne vois pas son enfant
RésoluBonjour, voila mon mari a un enfant de deux ans et la mere du petit ne veut pas lui laisser voir son enfant au debu elle fesai du chantage donne moi...
Aide alimentaire refusé
Résolu/FerméBonjour a tous je viens ici aujourd'hui car j ai un gros souci je suis une jeune maman j ai un garçons de bientôt 3 ans et je suis a 34 semaine de g...
J'aimerais vivre avec mon père
Bonjour, Je suis une jeune fille de bientôt 17 ans mon problème est que pour le moment je vie avec mon pere mais je suis perpetuellement sous la men...
Récépissé de 1ere carte de séjours
Bonjour, je suis conjointe d'un européen d'origine française, j'ai rdv dans deux semaines pour mon premier récépissé de 1ere carte de séjours est c...
Ma fille pousser par son pere veu tout lacher
RésoluBonjour, ma fille de 17 ans est en contrat d apprentissage il lui reste 1 an avant de passer son CAP pousser dans le mauvais sans par son pere celle c...
Prostitution des mineurs
RésoluBonjour, je suis séparé de mon ex concubine et notre fille de 16 ans vie avec sa mère . j' ai appris qu'elle se prostitue par internet avec web-ca...
Droit de garde
Bonjour, une question j ai rencontré une fille enceinte de six mois j ai assisté a l accouchement élevé comme mon fils car je le considere tel que e...
Mon père vide les comptes de ma soeur
RésoluBonjour, Je suis agé de 21 ans et ma soeur de 17ans. Il y a de cela environ 11ans, nos parents ont divorcés. Mon père a juridiquement obtenu notre...
Comment gérer droit de visite non souhaite?
Bonjour, j'ai une fille de 7 ans, je n'ai jamais vécu avec le père qui ne s'en est jamais vraiment occupé,jusqu'à ce qu'il se remarie il y a 2ans ...
Ccam mariage franco algérien, les ressources.
Bonjour, je dois me marier en Algérie cette année j ai donc pris un rdv a l ambassade d'Alger afin d'obtenir un ccam, si j ai bien compris l obtention...
Je veut recupere mon enfant
Bonjour, je voudrais savoir si une personne peut m aider a trouver une solution pour recupere mon fils car je n arrete pas de me battre mais personn...
Ccam
Bonjour, je suis française d'origine algérienne,et je me suis mariée en algérie mais jai la double nationalité.donc je me suis mariée en tant qu'alg...
Qu'elle document a fournir dans le consulat
FerméBonjour, Bonjour, Quels sont les documents à fournir pour un enfant de père français et de mère algérienne pour obtenir son passeport français apré...
A l aide urgent je vt recupere mon fils
FerméBonjour, voila j ai eu un enfant qui va avoir 7 ans au mois d aout j ai eu la garde de mon fils de sa naissace a ses 3 ans edemi son pere en n a obt...
J'ai peur pour mes enfants
FerméBonjour, je suis maman de deux petits garçons ( 5 ans et 6 mois ) mon conjoint a frappé mon ainé d'une telle force ke mon bébé en a une des marqu...
Ont ma enlever ma fille de 4 ans
RésoluBonjour, ont m a retirer ma fille de 4 ans il y a un ans de sa aujour d hui je me bat pour la recuperer et garder mon fils de 11 mois ont me la reti...
Urgent,kl sont l doc pr 2mnd 2 visa d'étude
FerméBonjour, je voudrais savoir quelles sont les documents à fournir pour faire une demande de visa d'études long séjour.
Demande de certificat de nationalité francais
FerméBonjour, ma mère est française d'origine algérienne nous résidons en Algérie j'ai déposé mon dossier de demande de cnf auprès du tribunal des français...
Demande d un visa
FerméBonjour,je veux visitez ma tente que habite en france et je ne se pas comment va faire un dossier d un visa
Que faire contre des diffamation
FerméBonjour a tous je me tourne ver vous se jour car j ai un gros souci j aimerais s avoir qu elle prose dure suivre contre des diffamation d un voisin ? ...
Contestation de reconnaissance
Bonjour, j'ai fait une demande de contestation de reconnaissance depuis le mois de février et la personne qui a reconnu mon enfant qui va avoir 2ans...
Besoin de renseignements
Bonjour, cela fait presque un an que je me suis séparée du père a mon fils de maintenant 19moi il a décidé de plus me le rendre es qu'il y aurais qu...
Dans le doute
Bonjour, Voilà, mon problème ce que mon ex est parti en voyage en mois de décembre 2007 et revenu en moi de février 2008 mais arriver de son voyage ...
Plainte pour mise en danger de la vie d'autru
Bonjour, Mon ex-mari est un véritable chauffard, il conduit n'importe comment avec notre fille à bord du véhicule, je l'ai constaté par moi-même car...