Les discussions
Retrait de papiers
Bonjour, mon pere m'a retirer mes papiers (carte de residence francaise,passeport)et il marier de force en algerie aider moi a recuperer mes papiers o...
Dettes et regime de communauté
Bonjour, J'ai été mariée six ans à un homme qui a un rapport à l'argent totalement chaotique. Il a réussi a contracté environ 30 000 euros de dett...
Droit alloc
Bonjour, jai un fils de 15ANS qui va vivre chz son père en accord amialble .jaimerai savoir comme jai encor une fille de 12 ANS A charge si je peux co...
Recherche de loi
Bonjour, je voudrais savoir s'il y a une loi qui oblige un parent, en instance de divorce, à payer le permis de conduire (b et a), à un enfant qui a...
Est ce que je peux devenir francaise
FerméBonjour, ma mère est française par mariage, mais j'ai été élevée par mon beau-père français et ma mère.............. mais ma mère n'a pas voulu me...
Remboursement dette d'apl
Bonjour, l'année dernière mon proprietaire m a telephoner pour me dire qu il touchait de l'APL pour moi et ma rembourser... trés étonner que je tou...
Detresse
FerméBonjour Atout le mondes voila depuis le mois de janvier 20 que jais déposé mon dossier a lanaiim de bagnole t. ma femme a ete le mois de mars 2010c...
Demande de livret de famille francais
Fermébsr je me suis française et je me suis marier en février en algèrie et je suis rentrer en france début avril et j ai envoyer pour légaliser mon mariag...
Rapport de l assistante social garde d'enfant
Bonjour, j'ai eut la visite de l'assistante sociale pour la garde altérné j'avais ddé au jaf cette enquête afin de savoir si le père était capable...
Comment un pere pt avoir la garde de sont bb
Bonjour, Mon meilleur ami a 18ans depuis le 18juillet et sa copine a 17ans ils ont un bébé de 3mois mais les parents de la fille vont tout pour enle...
Empecher les grand parents d'enlever un bb
Bonjour, Mon meilleur ami a un bébé de 3mois et il et majeur mais la mere et mineur et les parents de la mere veulent lui enlever le petit... Commen...
Remboursement des frais medicaux et hospitali
Bonjour, je me suis renseignee et d apres la reponse qui m a ete faite on dois faire l avance des frais mais ensuite on est remboursee comme en france...
Prendre un avocat sur place ou pas ?
Bonjour, je vient de recevoir une assignation a comparaitre sur nantes, la ou ma fille vie avec sa mere pour attouchement sexuelle sur mineure!!! je...
Detresse d'une jeune maman
Bonjour, Bonjour, j'ai une petite fille de 4 mois et comme beaucoup de jeune femme le papa bio est partit j'étais enceinte de 6 mois j'ai fais une g...
Arrèt pension alimentaire
Bonjour, je vais saisir le juge des affaires familiale pour arreter le versement de la pension alimentaire a ma fille de 24a et qui se marie en sep...
Information droits suite divorce.
Bonjour, Madame, Monsieur, Je fais appel à votre association pour avoir des informations sur une situation personnelle que je ne sais pas gér...
Assurance vie
Bonjour, Je suis beneficiaire d'un contrat assurance vie AGF de mon oncle par alliance aujourd'hui décédé. Le montant avoisine les 100000€. J'ai re...
Calcul pension al
Bonjour, puis je demander le rexamen de ma pension alimentaire a la suite de changements dans les charges de mon ex femme ? a qui s'adresser ?
Tribunal d'instance
Bonjour, voila jai demander la garde de mon fils qui va avoir 16ans (je suis le papa) croyez -vous que le juge acceptera que j'aille mon fils?merci ...
Enfant en détresse
RésoluBonjour, je m'appelle Thomas, j'ai 17 ans, j'ai un gros problème chez moi avec mes parents, ils n'arrêtent pas de crier tout le temps comme tout les p...
Question assez urgente
Bonjour, Je suis une personne sans revenu et qui a demander l'aide juridictionnelle pour une affaire, seulement je vit en colocation avec quelqun ...
Refus de scolarisation
Bonjour, Ma soeur refuse de scolariser son fils aujourd'hui âgé de 9 ans. Il ne va plus à l'école depuis décembre 2009 et n'est pas inscrit pour l'a...
Elle refuse de mettre des vetements
Bonjour, l'ex femme de mon compagnon refuse de mettre des vetements quand ils viennent en visite, a t'elle le droit surtout que la pension alimentai...
Pere decedé avant la naissance...
Bonjour, Ma nièce à perdu son conjoint une semaine après avoir aprit qu'elle, attendait son bébé. (octobre) Le bébé est née en juin 2010, les grands...
Séparation concubinage et prêts
Bonjour, Je suis en concubinage, nous avons un crédit immobilier et des crédits à la consommation. Nous nous séparons. J'aimerai simplement savoi...
Ex concubine veut pas déménager
Bonjour, je vis l'enfers depuis 8 mois. j'ai fuis ma maison ou mon ex reste vivre avec ses 3 enfants. J'arrive pas a la mettre dehors, jai voulu c...
À l'aide je veux revendiquer ma nationalité
Bonjour, je suis une jeune fille âgée de 28 ans vie au Cameroun je suis née en France et j'ai passé les 5 premières années de ma vie là bas. ma mère a...
Carte de residant pour etudiant
Bonjour, je ss etudiant depuis 6ANS TITULAIRE d un titre de sejour etudiant et je viens d avoir une promesse d embauche quel carte je dois demande...
Inscription ycée
Bonjour, j'ai 18ans je viens d'arriver en France et je n'ai pas la nationalité française je cherche à continuer mes études(passer le bac) dans un ly...
Separation+enfant+maison
Bonjour, Je suis en pleine séparation de la mère de mon fils de 3 ans. Nous ne sommes ni marié, ni pacsé, et avons pour seul bien commun une maison...
Attestation hébergement beau frère
Bonjour, Mon BF est actuellement en cours de régul il est embauché en CDI et il a besoin d'une attestation d'hébergement pour son dossier pref'......
Succession et séparation
Bonjour, Je vais me marier sous le régime de la communauté réduite aux acquets. Nous n'avons pas d'enfant ni l'un ni l'autre, nous sommes proprièta...
Succession enfant mariage
Bonjour, Je me suis mariée il ya 2 mois, mon mari et moi même avons décidé d'acheter un terrain et de construire. Nous devons signé le sous sein...
Père qui s'occupe pas ou mal de son enfant
Bonjour, je suis mère d'un petit garçon qui aura bientôt 2 ans et je suis séparée de son père depuis 1 an maintenant. Nous sommes passés devant le...
Un pere perdu
Bonjour, je suis dans une position un peu bizzare ma concubine ma annonce que jetai papa d'une petite fille mais elle a etait reconnu par sont ex mari...
Droit des grand parent
Bonjour, je vais bientot accouché(15jours) et le père de mon enfant ne veut plus le reconnaitre car il ne veut pas payer de pension.il me met dehors...
Divorce suite à adultère + maison construite
Bonjour, Voilà le problème : je suis mariée depuis 25 ans, et mon mari me trompe depuis 8 mois. Depuis qu'il a quitté le domicile conjugal, il habit...
Garde enfant grand parent
Bonjour, voila j'ai un probleme avec la grand mere paternel; ma fille a 5ans j'sui separee du pere ca fait 3 ans j'ai la garde complete il a plus de ...
Garde d'enfant de parent lesbienne
Bonjour, Je suis lesbienne, mon Ex-femme et moi avont été faire notre bébé de l'Amour en Espagne. Aujourd'hui elle m'a jetée dehors et refus que j'a...
Separation de fait et domicile conjugal
RésoluBonjour, Je me trouve dans la situation suivante et je ne sais plus que faire. Mon mari a quitté le domicile conjugal pour vivre avec sa maitresse...
Archives journaux
Bonjour, ma copine a des difficultés j'aimerai l'aidée mais je ne sais pas comment, svp j'ai besoin de vous. ELLE est malheureuse car son père a eu...
Modèle de lettre
Bonjour, Une décision du Conseil Général vient de fixer le montant de mon obligation alimentaire à l'égard de ma mère, pour son hébergement en EHP...
Naturalization
FerméBonjour, Je une fille que vienne d'adquerir la nationalite francaise. Est-ce que ce posible pour moi de soliciter le reagrupement familial pour que...
Mes enfants refusent le droit de visite
Bonjour, mes 2 enfants ne veulent plus voir leurs grands parents, qui ont saisi un avocat pour leur droit de visite et d'hébergement nous allons al...
Comment retirer les droits d'un père absent
Bonjour, Je suis maman de 2 filles de 8 et 5 ans. Je suis séparée de leur père depuis 4 ans bientôt. Il ne m'a jamais apporté aucune aide financièr...
Requete jaf
Bonjour, je viens d'envoyer une requete au près du jaf d'Evry sans l accord de mon ex conjoint,que va til se passer ensuite?
Grand mère est droit de visite
Bonjour, Ma fille de 27 ans vient de divorcer ,son fils à 10 mois.Le papa du petit à la garde un week end sur deux, et est en bon terme avec sa mère...
Droit du conjoint survivant
Bonjour, J'aimerais savoir comment éviter qu'un enfant réclame sa part d'héritage dans le cas du décès d'un de ses parents? Et donc éviter que le ...
Remboursement de caution
Bonjour, Je vais rendre bientôt un appartement pour lequel j'étais en procès avec la propriétaire qui a refusé depuis six ans tous devis de changeme...
Epouse d'un salarié étranger, quel statut?
Bonjour, Titulaire d'une autorisation provisoire de séjour mention "étudiant en recherche d'emploi" qui expire bientôt, je me suis mariée avec mon ...