Les discussions
Cas de surrendetement et divorce
Bonjour a tous et a toutes, voila j'expose mon problème: Mes parents sont fichés banque de france depuis 10ans environ (accumulation d'une dette de 2...
Demande de preuve d'avortement
RésoluBonjour, On me demande de fournir une preuve d'avortement, chose que jen'ai pas envie de faire! Suis-je obligée de la faire quand même?
Changer le non de famille
Bonjour, le père de mon fils ma quitter quand le petit avait 2 mois . maintenant mon fils en a 19 (mois), il la reconnu a sa naissance donc il a so...
Agression verbale et physique de mes voisins
bonjour, ma mere et ma soeur se sont fait agresser par des voisins en septembre 2009. Ils sont venus frapés a notre domicile et les ont agresser phy...
Pension de reconversion
je suis divorser mon ex est decede j'ai eu 3 enfants avec cette personnes esque je peu demander à toucher la pesion de reconvertion
Pension de reversion
je suis veuve depuis le 5 novembre j'ai fait mes papier le 8 mars combien de temps dois je encore attendre pou touche la reversion
Saisi de vehicule
RésoluBonjour, je voudrai savoir s'il y a une possibilite d'eviter une saisi de mon vehicule, j'ai essayer de racheter le credit mais ils m'ont mis en i...
Allocation soutient familiale et garde altern
Bonjour, le pere de mes enfants et moi meme nous sommes séparés il y a deux ans. Suite à la séparation, il n'avait plus aucun revenu et vivait chez ...
Séparation et bien en indivision
Bonjour, A 30 ans et après 8 ans de vie commune et une belle petite puce de 21 mois, la femme qui partageait ma vie en concubinage a décidé de me...
Comment recuperer notre fils dans un foyer
FerméBonjour, nous somme des parents desemparer notre fils de 17 ans c est sclarifier il y a une semaine et la il est a l hopital il est placer en foyer ...
Revalorisation de pension alimentaire
Bonjour, je souhaite savoir ayant toujours payer la pension alimentaire depuis 14 ans sans aucune contestation, je recois aujourd hui avec accusée...
Regroupement familiale
Bonjour, je suis en algerie veuf depuis 4 ans et j'ai deux enfants à charge mineurs de 10 et 7 ans je vais bientot me remarier avec ressortissant tu...
Mariage frauduleux.
Bonjour, C'est l'histoire de mon grand frére handicapé qui c marié avec une cousine a moi au Maroc, qui par la suite la amené en France grace...
Comment mettre son mec a la porte
RésoluBonjour, je voudrais mettre le pére de mes enfants dehors, je m'explique, je ne suis pas déclaré avec lui, tout est a mon nom, il est au chomage, ne...
Je vous etale mon problem de mariage aidez mo
FerméBonjour, je suis une jeune fille marocaine ayant un travil stable au maroc j ai fait la connaissance d un marocain de nationalite francaise vivant ...
Se divorcer
Bonjour, mon histoire est ... je suis algerienne mariée à un algerien née en france et au jour d'aujourd'hui je suis également en france mais sépa...
Mon mari veut faire l'avocat
Bonjour, Désolé mais je ne sait pas dans quelle rubrique poser ma question. Ma question : Lors d'une audiance devant un juge au tribunal peut on ...
Elle refuse de récupérer nos enfants urgent
Bonjour, voilà, je suis en instance de divorce et c'est mon ex qui a eu la garde des enfants moi j'ai un hébergement classique de nos 4 enfants e...
Urgent jugement de divorce
Bonjour, Mon ex mari et moi avons fait une demande de divorce a l'amiable, nous avons pris le meme avocat, moi j'ai le droit a l'aide juridiction...
Pret pendant procedure divorce
Bonjour, je suis en instance de divorce avec mon epoux, nous sommes convoqués devt le JAF au mois de septembre, auj il m'annonce qu'il a contracté u...
Mutation
Bonjour, voila mon mari est actuellement en école de gendarmerie ,nous aurons normalement notre mutation a partir du 18 juin 2010 .je suis séparé d...
Curatelle
J'ai une question!! si quelqu'un peut y répondre sa serait merveilleux Mon fiancé était sous curatelle renforcée pendant 11années, depuis mars il n'...
Partage des vacances quel date??
RésoluBonjour, voilà je suis séparée de mon conjoint et au mois de juillet mon enfants doit partir 15jrs en faite 15jrs du mois chacun donc j'aurais désirer...
Main courante pour tiers
Bonjour, Ma soeur est victime de violences conjugales et est trop terrorisée pour porter plainte ou même déposer une main courante. Je voudrais ...
Bien immobilier commun devenu bien propre
Bonjour, mon mari et moi sommes séparés(mariés sous le régime de la communauté de biens ) mais aucun jugement n'est encore intervenu .Il veut mettre l...
Rembouserment d'une dette
Bonjour, mon ex m'a donné 3000 euros a l'époque je lui est demander de faire une reconnaissance de dette il n'a pas voulu ,on c'est séparés ,du c...
Mon amie se sépare de son mari
Bonjour, j'ai une amie qui se sépare de son mari mais lui n'est pas d'accord et du coup elle se retrouve sans rien sans argent et ne vois plus ses en...
Reconnaissance de paternité...
Bonjour, Je me suis marié avec une sud américaine en 2007, pour simplifier les démarches administratives et pour éviter que le père biologique de ...
16 ans, vivre seul ou à deux.
Bonjour, je me présente, j'ai 16 ans et je suis en seconde général au lycée. J'ai des parents divorcés et je vis chez ma mère (et je précise qu'il e...
Obtenir une autorisation de travail roumain
RésoluBonjour, Mon compagnon est Roumain, il souhaiterais travailler en france en interim, nous sommes pres à nous pacser mais cela peut il arranger les c...
Secu avec l'alloc de soutien famiale
Bonjour, Je ne travaille plus depuis 6 ans je beneficie d une allocation de soutien Familiale et d'allocations familiales pour mes 2 enfants que...
Comment je fait pour avoir ma carte sejour?
RésoluBonjour, je suis algerien marie avec une française ,on a un enfant ,pour renouvler mon titre de sejour d'un an, on a été a la prefecture pour signé ...
Droit
RésoluBonjour, j'aimerais quitter le pays pour aller vivre a l'etranger mais j'ai deux enfants et je suis separee puis je partir sans l'accord du papa que...
Je suis enceinte de mon ex et je me marie
RésoluBonjour, je me marie la semaine prochaine , et je suis enceinte de mon ex compagnon. Mon ex compagnon me demande que le bébé porte son nom est ce ...
Rsa: lui apprenti, elle sans emploi
Bonjour, Je vous écris car je souhaite avec des précisions sur l'éligibilité au RSA pour mon amie. A l'heure actuelle, je suis apprenti, touc...
Affaire familialle
Bonjour, voila pensez vous que jaille des chances pour jaille la garde de mon fils qui a 16ans ?dapres lavocate oui a 100% car il est en age pour pa...
Droit de visite
Bonjour, Droit de visite Le droit de visite est un droit dont dispose le parent non résidant à l'encontre du parent chez lequel vit l'enfant...
Arriéré de pension alimentaire et déclaration
Bonjour, j'ai perçu, fin 2009, suite à une plainte déposée, un arriéré de pension alimentaire (en tout 7200 euros) de 3 ans. dois-je déclarer la ...
J'ai jeté les affaires de mon ex, ....
FerméBonjour, je suis locataire d'un appartement et j'ai hébergé pendant 1 mois mon copain du moment. J'ai découvert entre temps qu'il me trompait avec u...
Séparation et retour en france
Bonjour, je suis mariée depuis 24 ans et nous sommes dans un pays étranger ,mon mari souhaite se séparer de moi car il voudrait "profiter" au maxim...
A 18 ans percoit t on encore le soutien famil
RésoluBonjour, mon fils aura 18 ans en juin la caf va t elle continuè a me payè le soutien familial
Délai de transcription de mariage alilou
Résolu/FerméBonjour, voila je suis algerienne et mon mari a la double nationalité et on a envoyer le dossier de transcription de mariage a nante le 3 frevrie...
Garde alternée et omniprésence d'un parent
Bonjour, Je suis en instance de divorce et une ONC a fixé la garde alternée entre les deux parents. Mon ex est omniprésent pendant mes périodes de ...
Education scolaire!!!!!!!!
RésoluBonjour, je suis divorcé depuis plusieur année maintenant et je vie a 1000 km de ma fille . Il ce trouve qu au jour d aujourd'hui ma fille est en e...
Les factures et pension alimentaire
Bonjour, voila m'on ex conjointe et partit en me laissant toute les facture et loyer a ma charge A ce jour je continue a rembourser nos dette ses a...
Recuperer mon fil d un foyer educatif
RésoluBonjour, voici mon probleme mon est placer dans un foyer educatif par un juge et il est suivi par un educateur derniere men notre fils c est lacer...
Retard de pension alimentaire
Bonjour, Mon ex mari à un retard de pension alimentaire. Son retard s'élevait à 8230 euros. J'ai fait appel à un huissier pour une saisie sur salair...
Mariage franco algerien
Résolu/FerméBonjour, voilaje pose une question comment passe un mariage franco algerien en france et quel est le dossier a fournir ? et je vous remercie
Copie integrale d'acte de mariage
RésoluBonjour, jai besoin d'une copie intégrale de mon acte de mariage mai la mairie refuse de me donner, il donne ke des extraides registre des actes de ...
Enceinte ais je le droit a un logement
Bonjour, j'ai 23an je suis enceinte je n'ai aucune ressources ais je le droit a avoir un logement merci