Les discussions
Recherche d infos
Bonjour, s il vous plait j ai besoin d information, je suis camerounais etma fiancé est francaise, je suis actuellement au cameroun et elle vient d ...
Pere d'enfant français
Bonjour, je de nationalité pere d'enfant français,titulaire d'une carte de sejour italienne" long duree ce " je demandé a la prefecture en france ...
Garde d'enfants
Bonjour, voila mon ami a deux petits garçons de 4 ans et trois deux ans ont les a tous les quinze jours mais au bon vouloir de la mère y a toujours qu...
Séparation et enceinte
Bonjour, J'ai 38, ça fait 3 ans qu'avec mon conjoint avec lequel je suis pacsé nous essayions d'avoir un enfant. Ce dernier a déménagé au mois de ...
Dossier pour visa d en france
Bonjour à tous , je suis algérienne je viens de me marier ici en Algérie avec un algérien mais double nationalité , donc j'ai fait ma transcription , ...
Certificat de capacité de mariage
Bonjour, pourriez vous me dire si moi vivant en france et d'origine algérienne voulant se marier avec un ressortissant algerien et ne pouvant se dél...
Dde de visa d'installat° d conjoint français
Bonjour, Je viens de me marier en France avec une personne de Nationalité Tunisienne (Février 2012), venu sur le territoire en toute légalité avec...
Mariage franco algérien avec ccm
FerméBonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transciption à nantes d'un mariage fait en algérie sachant que j'ai fait le ccm , si les perso...
On nous demande une déclaration d'hébergement
Bonjour, Mon Ami et moi nous nous connaissons depuis 1 an et vivons ensemble depuis 7 mois il est Algérien avec un visa et son passeport Nous avons...
Comment faire retirer mon nom à ma fille
RésoluBonjour, Je ne vois plus ma fille depuis l'âge de 8 ans, elle en va 20 maintenant. J'ai toujours versé une pension alimentaire, sa maman l'a telleme...
Non paiement de la pension
Bonjour, le père de mes 3 enfants ne ma jamais payé la pension de 150euros depuis 4 ans ,es ce le droit de ne pas lui donner mes enfants quand ce s...
Combien de temps apres pour porter plainte?
RésoluBonjour, Il y a cinq mois je me suis fait insulté de "sale arabe", ma question est la suivante: -Combien de temps après les faits puis-je porter...
Lettre
Bonjour, je souhaite envoyer une lettre au préfet pour faire demande de titre de séjour ma situation est : rentré en France avec visa 1ans vie privé f...
Demande de visa long séjour
Bonjour, moi ce que je veux savoir si un visa touristique est prolongeable une fois en france je tien a vous informer que je suis marier a une fran...
Changement de residence de l'enfant
Bonjour, le jugement de garde de ma fille stipule trés clairement et a plusieurs reprises que l'enfant doit etre logé au domicile de la mére et que ...
Que faire j'ai besoin d'aide.
salut, mon surnom est Atilax j'ai 17ans et je suis de Tahiti qui se situe en Polynésie français. J'ai un gros problème j'ai eu des rapports sexuel en...
Transcription
Bonjour, J'ai envoyé les papiers de mon époux algérien à Nantes Pour la transcription depuis septembre 2011 Et la semaine dernière on me demande ...
Fausse declaration d'enfant par un autre
Bonjour, mon ex enceinte de moi a fait declarer mon enfant par un autre; en avait- elle le droit et qu'elle sont mes recours aujourd'hui car je veux v...
Transcription de mariage
Bonjour, je me suis mariée au Sénégal le 25 octobre 2011 et on à déposer la demande de transcription de mariage le 26 octobre 2011.on c'est mariés ...
Demende de transcription de mariage
Bonjour, moi je me suis marié en algérie le 10 mai 2010 sans ccm par ignorence, envoi du dossier le 10 juillet 2011, j'ai reçu un courrier de nantes...
Tansciption de l'acte de mariage
Bonjour, merci bien pour votre réponse mais le problème c'est que mon mari a déposé notre dossier a Nantes il y a environ 2mois mais jusqu'aujourd'...
Regroupement familal
Bonjour, je suis belge et je suis marier avec une algerienne et qui à donne nesence à mon fils le 29 janvier 2012 j' aimerai vivre en algeri que doije...
Pension de reversion
Bonjour, J ai oublié de demander mes pensions de reversion à mes 55ans , j'ai aujourd hui 60 ans? ne connaissant pas les loi, je viens d apprendre q...
Ma fille es stressé a cause de sont père .
Bonjour, j ai la gade de ma fille qui as 14 ans ; Et son père qui la vois un weed ken sur deux. c est moi qui fait tout pour ma fillle . l ecole mi...
Situation caf
Bonjour, j'aimerais regler ma situation caf
Pension alimentaire non versé
RésoluBonjour, J'ai 3 enfants dont le dernier ( 6 ans) avec mon conjoint actuel et les 2 grands (11 ans et 10 ans) avec mon ex, dont j'ai la garde . J'...
Changement de nom de famille
Bonjour, j ai 17 et si je vous écris c'est parce que j'espère obtenir des réponses à mes questions , voilà mes parents sont divorcés ça fait maitnenan...
Non respect de decision de justice
Bonjour, la mere de mes enfants ne veut plus me donner mes enfants , alors que l ' on et passé au tribunal , elle ne respecte pas la decision de jus...
Marie avec 2 femmes
Bonjour, je sais que ma quetion est un peux compliquer mais essayer de me comprendre svp je suis d origine marocain de nationalite belge pere de ...
Que devient mon pret en cas de divorce
Bonjour, voilà, nous avions souscrit mon ex-conjoint et moi un emprunt en 2007 , nous avons divorcés en 2010 et c'est moi qui ai prit la somme r...
Algérienne née en france marié à un algérien
Bonjour, je suis une algérienne née en France et de nationalité française. voila, je me suis marié avec un algérien vivant en Algérie. J'ai demand...
A propos de ma transcription
Bonjour, je suis monsieur boufelgua driss, j'ai déposé un dossier de transcription de mariage au sein de votre service le 12/09/2011 et j'attends ...
Désir de non reconnaissance d'enfant
Bonjour, je suis maman d'un garçon de 7 ans et séparé pendant 3 ans de son père. Ce dernier applique l'ordonnance du tribunal, week-end sur 2, moitié...
Paiement de la pension,enfant plus scolarisé
bonjours,ma fille n'est plus scolariser depuis l'age de 14 ans,ne recherche rien,vie chez sa mère,elle va avoire 18 ans au moi d'aout 2010,savoir si j...
Décret de naturalisation de mes parents
Bonjour, J'ai 63 ans, je suis retraité de la fonction publique. L'an passé j'ai voulu refaire ma carte d'identité et à ma surprise on m'a demandé ...
Allocation
Bonjour, j'ai ma fille qui va avoir 20 ans le 28 fevrier elle suit des cour par correspondance et elle vit avec moi et mon autre fille de 13 an je ...
Conseil
Bonjour, j'ai eu une altercation avec ma fille en presence de mon fils je me suis deplacer chez elle sur le parking le thon est monte nous n...
Esclavage c'est fini...
RésoluBonjour, je suis un homme de 47 ans divorcé j'ai eu 3 enfants garçon13 / fille17 / garçon18 le 13 ans et le 18 ans vivent chez moi et vont chez leurs ...
Pension alimentaire
Bonjour à tous, voilà je vous explique, le 10 janvier mon avocate a mis en place le paiement direct de la pension alimentaire pour mes 2 enfants, ...
Mariage gris
Bonjour, j'ai rencontré un tunisien en 2008 je me suis marié avec lui en 2010 nous avons eu un fils agés de deux ans depuis son arrivés en france il...
Mon role entre son ex compagne et lui?
Bonjour, Je me permets d'écrire, car j'ai des soucis qui me turlupine. Voilà 3 ans que je vis avec mon compagnon et nous allons avoir des jumelles d...
Demande de changement
Bonjour, mon fils agé de 8 ans voudrait ne plus porter le nomde son pere et voudrais porter lemiencomment faire? sacahn que son pere et moi meme av...
Ramené mon fils qui es né en algerie
Bonjour, je reside en france depuis 1989.et je voulais ramené mon fils qui es né en algerie .il est mineur .il a 15 ans .je sais pas c'est quoi les ...
Voyage à l'étranger sans accord du père.
Bonjour, Je suis thaïlandaise et je souhaiterais retourner avec mon bébé dans mon pays sans accord de son père. Est-il possible. On n'est pas marié ...
Il faut que je quitte la maison au plus viite
Bonjour, Jai 13 ans bientot 14 le 8 avril .. Puis-je quitter la maison ?
À l'aide pour le livré de famille
bonjour, je suis marié le 29/01/2012 et ma femme a déposé le dossier de livré de famille à nante le 7/2/2012 sachant que j'ai eu mon CCM et tout; comb...
Renseignements
Bonjour, qu'est ce que le pacs, et quels sont les avantages et les inconvenients de l'un et l'autre
Pension alimentaire
Bonjour à tous, voilà je vous explique, le 10 janvier mon avocate a mis en place le paiement direct de la pension alimentaire pour mes 2 enfants, c...
Mon mari refuse de me faire les papiers
Bonjour, Je suis une algérienne de 23 ans mariée à un conjoint français depuis 2 ans et cela fait 3 mois que je vis en France. Aujourd'hui, il m'a...
Je vis avec un réfugié congolais
bonjour je vie avec une réfugié congolais et on atend un enfant je veux savoir si cette enfant me donne le droit de sejour