Les discussions
Deuxieme mariage
Bonjour, Mon mari est en instance de divorce en France et on s'est marié civilement en Algérie aprés son divorce , es ce qu'on peut transcrire...
Fausses declarations de violences conjugales
FerméActuellement en instance de divorce, ma femme a fait de fausses declarations de violences conjugales alors qu elle etait en visite a mon domicile, cec...
Récupérer mon fils si ordonnance pa respectée
Bonjour, je suis une jeune maman séparé du papa de mon fils suite a une décision du JAF a été décidé qu'il pouvait prendre son fils toutes les pet...
Compte vidé sans procuration
Bonjour, ma copine c'est fais volé 500.000€ sur son compte par sa mère alors qu'elle est majeur, elle avait changer la procuration pour la mettre...
Différence entre fin de semaine et week end ?
bonjour, Séparé depuis plusieurs années, je me retrouve confronté à un soucis avec mon ex, qui détient mon fils à son domicile en résidence principal...
Le passage devant le juge
Bonjour, je m'apprete a passer devant le juge,pour essayer de revoir mes enfants que je n'ai pas vu depuis 9 mois, et qui ont été manipulés par leur...
Frais de deplacement apres un divorce
Bonjour, Je suis divorcé et j'ai la garde de ma fille de 16 ans, j'habite les Yvelines et sa mère est partir vivre avec son ami à Marseille, mais ce...
Enfant majeur conflits avec le père
Bonjour, Les billets pour la section citée en titre étant fermés, je poste ici une réponse à cette question. Je suis administrateur familial (ge...
Vérification d'opposabilité du procureur de l
RésoluBonjour, Pouvez vous m'indiquer combien de temps prend la vérification d'opposabilité du Procureur de la République àNantes pour un divorce rendu ...
Grde d'enfants
Bonjour, je suis séparé de mon ex petite amie depuis avril 2010 elle était enceinte et a accoucher le1 01 11 ELLE ne ma prévenu de l naissance que l...
Pension alimentaire majeur forum
Bonjour, Ayant porter plainte ( abandon de famille ) pour non paiement de pension alimentaire de plus 8 mois. La gendarme ma dit que mon père pourr...
Comment sait on que l'on a une donation au dernier vivant
Bonjour, Comment sait on que l'on a fait une donation au dernier vivant, ou cela est il enregistré ? Merci de repondre
Frappée par mon mari
Bonjour, hier mon mari ma frappé, mon visage est bien gonflé et bleu , c'est pas la premier fois a chaque fois je le pardonne pour mes deux filles ...
Enfant voyage à l'étranger sans accord mère
BONJOUR, Je suis maman d'un enfant de 5 ans dont j'ai la garde et le père un dt de visite et d'hébergement. Nous avons une autorité parentale conj...
En suis je victime ?
bonjour ! j'ai 50 ans et lui 28 ans ! il est marocain ! je l'ai rencontrer chez une amie française que j'ai accompagner au maroc qui c'est marier avec...
Annulation mariage arrhes versés réservation
Bonjour, Pour préparer un mariage, nous avons versé des arrhes à une société de réception, afin de réserver la salle et les prestations (restaurat...
Obtention de la garde de ma fille
Bonjour, Depuis maintenant 4 ans je suis séparé de la mère (x) de ma fille (y) âgée de 6ans. Nous avions convenu ensemble x et moi, de partager l...
Mariage étudiante étrangère avec un fraçais d
Bonjour, Je suis étudiante étrangère en france depuis 2001; je suis avec mon copain depuis fin 2008. Nous avons décidé de se marier au mois de Jui...
Autorisation de sortie du territoire
Bonjour, Demain je pars en Angleterre, avec ma cousine, sans nos parents. Elle est majeure mais moi non. J'ai mon passeport, faut il que j'obtienne ...
Nantes les affaires etrangeres
Bonjour, je me suis marié en 21/07/2010, alors j'ai fais un dossier de transcription de mariage et je l'ai envoyé a nantes par la voie de la poste s...
Séparation de concubins avec bien immobilier
Bonjour, Je suis sur le point de quiter mon concubin, avec qui je vis depuis prés de 15 ans. Nous avons 2 enfants et une maison. Cette maison a ét...
Que fournir pour un recipissé en prefecture d'evry?
Bonjour, j'aimerai savoir quels documents dois-je fournir en prefecture pour un premier recipissé? je suis mere d'un enfant francais je vis seul av...
Mon compagnon a un livret de famille
Bonjour, Le pere de ma fille est partie avant sa naissance au mois de mai. il l'a reconnu au mois de novembre et la mairie lui a donné un livret de ...
Mon ami est perdu il est sans papier
Bonjour, Voici mon problème. Je suis avec ma copine depuis plus de 5 ans. Nous vivons ensemble et nous allons bientot être parent d'un petit gar...
Mariage avec une personne sans papiers.
Bonjour, ma fille se trouve en france depuis deux ans elle vient de se marier avec un algériens de 33 ans (mariage religieux)qui vit en france depu...
Pension alimentaire
Bonjour, La pension alimentaire que je verse à mon ex femme pour ma fille, ai-je le droit de la verser à ma fille majeure, directement ?
Problèmes avec mon fils de 17 ans
Bonjour, Mon fils va avoir 17 ans, il est sans scolarité et sans projet professionnel. je suis seule pour l'élever. Je travaille, pendant ce temp...
Mariage.
Bonjour, j ai connu un homme depuis 2008. mais on a commencé a sortir ensemble depuis 2009. il est en instance de divorce et a déjà signé la ...
La delai maxi transcription de mariage
bonjour, -marié en algérie le 19/07/2010 sans ccm, -dépot de dosier au consulat alger le 24/07/2010, -dosier ouvert a nante le 03/08/2010, -envoi ...
Mariage tunisien avec une franco-tunisienne
Bonjour, comme c'est mentionee dans le titre je suis tunisien et ma future femme est franco-tunisienne alors je voulais savoir si on se marie en ...
Avortement.
FerméBonjour, voila j'ai 14ans et demi. Et je crois être enceinte. Je ne veux pas en parlé a mes parents. Mon copain est encore avec moi . Comment ça s...
Problème de garde partagée
Bonjour, je suis jeune papa séparé de la mère de mon fils depuis un peu plus d'un an. Habitant dans l'ain, je me suis jusqu'à présent dévoué pour gér...
Comment faire pour voir ma fille d'un an?
FerméBonjour, j'ai une petite fille d'un an que j'ai vu pendant le premier mois de sa naissance, puis sa mère et moi nous sommes séparés (d'une union libr...
Fille de 3 ans refuse d'aller avec son père
FerméBonjour, Mon divorce à été prononcer il y a 1 mois une procédure long et dure à la fois. Ma fille qui a trois ans ne veux pas aller chez son pèr...
Interdiction de sortie de territoire
Bonjour, je suis en instance de divorce et je voudrais savoir si mon mari peut demander une interdiction de sortie de territoire pour notre fils ?
Comment récupérer gardes
Bonjour, Je viens de la part d'un ami il est divorcé depuis six ans et n'arrive pas à voir ses deux garçons un de 11 ans et demi et le dernier de 6 ...
Frais scolaires(pass navigo,cantine) non payé
Bonjour, Suite au jugement pour la garde alternée de mes 2 enfants,mon ex compagnon refuse de me payer la moitié des cartes navigo de mes enfants....
Comment obtenir mon n° d'allocataire
Bonjour, Comment obtenir mon n° d'allocataire que je ne retrouve pas . Merci de bien vouloir me contacter .
Son ex-femme decide tout!
FerméBonjour, Cela fait un moment que je voulais en parler pour avoir l'avis de diverses personnes par rapport à mon problème. J'ai rencontré mon co...
Responsabilité d'un enfant qui n'est pas le s
RésoluBonjour, j'aimerais eventuellement vou poser une question...je vis avec mon ami, et nous avons 2 enfants, une fille de 5ans dont je suis la maman...
Mariage gris
Bonjour, Je sais que beaucoup de personnes sont dans mon cas, victimes de mariage gris. Mariée depuis bientôt 2 ans au Cameroun, puis mariage re...
Entre passage devant le jaf et le verdict ?
Bonsoir, Je suis passé devant le JAF vendredi 15 avril pour une demande de garde alternée libre pour ma part et alterné classique pour la mère. ...
Demission a l'amiable
Bonjour, je suis salarier depuis 6 ans en CDI? ET j'ai toujours mes congés d'été en juillet, et la pour une raison X mon patron de me demande de ...
Comment reclamer une pension allimentaire non réclamer jusqu'à présent
Bonjour, JE suis divorcée depuis 2002 avec 4 ans à charge , mon ex mari devait payer 100 Euros par enfant, mais étant donné qu'il avait gardé (s...
Je suis acctuelement maman au foyer me déclaré en autoentreprise changeras quoi
Bonjour, je suis actuellement maman au foyer dont les enfants ont 12,10 et 7 ans je vis avec mon conjoint qui touche un salaire équivalent au smic je ...
Conjoint parti du foyer familial
Bonjour, ma soeur est mariée avec 2 enfants, avec son époux ils ont acheté une maison tout avait l air d etre bien, jusqu au jour où le beau frere à...
Garde d enfant pour vacance
Bonjour, je suis le père d un enfant de 5 ans et je suis en cour de séparation avec la maman.nous n habitons plus ensemble depuis peu et je voudrai ...
Séparation et garde d'enfant pdt vacances
Bonjour, Je suis séparée de mon ex-conjoint et j'ai obtenu la garde de notre fils. Or, nous sommes toujours en désaccord quand il s'agit de la gar...
Je veut de laide pour lappelé
Bonjour, je suis une tunisienne et mariée d'un homme tunisien mai il est résident a paris . il y a quelque jour l'OFII en ma envoyé une lettre pour ...
Arnaque ivoirienne
Bonjour, je voudrais vous conseiller d'arrêter de tout suite les conversation avec les femme qui demande de l'argent pour passeport ou visa car c'es...