Déclaration changement de situation CAF

C. - 29 août 2010 à 09:48
 7anane - 10 mai 2011 à 14:46
Bonjour,

Je suis séparée depuis 2005 et je vis donc seule avec mes 3 enfants depuis cette période et déclarée comme tel à la CAF.
J'ai un "ami" depuis un certain temps et nous souhaiterions vivre ensemble.
Mon problème est le suivant: mon ami est en situation irrégulière dans le pays. Il est entré en France avec un visa qui est périmé depuis bien longtemps.

Ma question est donc la suivante: soucieuse de respecter le plus possible les lois (oui je sais qu'il est illégale d'aider à vivre un étranger en situation irrégulière...) je souhaite informer la CAF de mon changement de situation. Est il possible de se déclarer en couple (au niveau de la CAF) si le conjoint est un"sans papier"?
Quels sont les risques encourus pour lui? pour moi?

- Je bénéficie actuellement de l'APL: vont ils me la supprimer si je vis en couple avec une personne en situation irrégulière (puisqu'une personne en situation irrégulière ne peut pas bénéficier des aides de la CAF) ou cela n'aurait il pas d'incidence puisque c'est moi l'allocataire???

- Risque-t-on une dénonciation aux services de l'immigration?

Mon but en faisant ce changement est de rester le plus possible dans la légalité dans notre "illégalité" forcée. Je veux pouvoir mettre son nom sur la boite aux lettres sans craindre un contrôle CAF.

Merci de votre aide.

C.

2 réponses

up
1
Bonjour
je souhaiterais savoir si vous avez trouvé des réponses à vos questions?
je suis dans le même cas que vous,je me pose les même questions.
Merci et bonne journée.
0