Rétroactif de pension alimentaire

Infleur - Modifié par Infleur le 13/05/2011 à 08:57
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 mai 2011 à 08:59
Bonjour,
Mons fils aîné va avoir 17 ans. Je l'ai toujours élevé seule sans aucune aide de son père ne vivait pas avec moi sauf que lorsqu'il était dans le besoin, il se faisait héberger.
Mon fils souhaite faire une démarche juridique pour récupérer une pension pour faire ses études. Ma question est la suivante :
Jusqu'où peut aller la rétroactivité : date de la demande, 5 ans, 17 ans.
Ne sort on pas du domaine de la pension alimentaire pour un père qui - qui plus est - n'a pas apporté la moindre attention à son enfant (activités communes, conversations, vacances, soutien scolaire et global..).
Merci pour vos éclairages.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
13 mai 2011 à 08:59
Bonjour
Votre fils mineur ne peut engagé une procédure, mais vous oui
Quand à la rétroactivité, vous pouvez toujours essayer d'en faire la demande, mais le JAF ne manquerait pas de vous dire " pourquoi ne pas l'avoir fait avant ? C'est que vous n'en aviez pas besoin "
Sauf si vous l'avez fait avant et que Monsieur a tout fait pour se soustraire à son obligation, la , c'est encore autre chose
1