Quel avenir pour ma fille et moi son pere

lolo95 - 8 mai 2011 à 11:19
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 mai 2011 à 11:25
Bonjour,

je suis separe de le mère de ma fille depuis 10 ANS nous avons des relations difficiles , nous n arrivons pa à communiquer c est ma fille qui a 12 ANS qui fait l interlocuteur entre nous .

Depuis peu j ai appris par ma fille que sa maman et elle déménageaient cet été pour le 91 J'habite dans le 95 je suis tellement triste;

Comment peut elle faire sa sans me prévenir, comment vais je pouvoir voir ma fille un week end sur deux me paressait deja si long je n ai pas d heure fixe comment vais je pouvoir aller la chercher le trafic les horaires elle rentre en 6 eme a la rentree prochaine elle ne travaille pas bien a l'ecole j aurais aimé suivre de plus pres son nouveau depart

Pouvez vous m 'aider à comprendre ce qui m arrive quelles sont mes droits comment gérer cette situtation ai je un recours mon mot a dire j attend votre aide avec impatience

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
8 mai 2011 à 11:25
Bonjour
Oui, vous avez un recours , c'est de saisir le JAF si vous etes sur de ce déménagement et demander ou la garde de votre fille ou la garde alternée
L'avantage de demander la garde alternée dans un premier temps permet de ne pas justifier de la requete aupres du JAF puisque vous avez un motif (garde alternée) alors que le déménagement n'a pas encore eu lieu
Si elle déménage entre temps, le fait d'avoir demander la garde alternée devrait justement permettre peut etre une ouverture sur une garde totale
Apres, si le JAF n'accede quand meme pas à cette requete, il restera que les frais de transport et peut etre aussi le fait que votre ex doit vous ramenez votre fille à votre domicile soit à sa charge, il faut en faire la demande
En fait, assignez le premier dans votre cas , en précisant justement que vous souhaitez avoir un suivit sur les études de votre fille qui est en baisse et que vous souhaitez pour cela la garde alternée
0