Documents à fournir pour visa long séjour
Résolu/Fermé
Bonjour,je suis nigérienne et j'aimerais savoir les documents à fournir pour obtenir un visa long séjour après avoir épouser un français merci
A voir également:
- Documents à fournir pour visa long sejour france en cote d'ivoire
- Demande de rsa document à fournir - Guide
- Que faire de ses objets en ivoire - Forum Consommation
- Lettre de procuration pour recuperer un document - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lbc france sas virement - Forum compte bancaire
- En cours france - Forum carte bancaire
6 réponses
Pour connaitre les formalités à remplir pour avoir un visa, vous pouvez consulter notre fiche droit-finances Obtenir un visa pour la France : les démarches à suivre. Cordialement.
Vous ne pouvez pas aller vous renseigner à l'ambassade de France qui est dans votre pays. Et votre mari qui est français il fait quoi !!!!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour à toi
tu consulte ce lien c de tt les consulat général du maroc,mém si tu es ds un autre pays l essenciel c lé mém doc f qu il te faut ok www.consulfrance-org.ma
bon chance é merci de me donner té nouvelle
bisous
tu consulte ce lien c de tt les consulat général du maroc,mém si tu es ds un autre pays l essenciel c lé mém doc f qu il te faut ok www.consulfrance-org.ma
bon chance é merci de me donner té nouvelle
bisous
Saleme Sabri900; j'espère que tu te portes bien, apparemment mes msgs sont bloqués pour la discussion que ns avons débutés ensemble (début sept) , en tt cas je te remercie pour tout et je te précise que j'attends ma transcription depuis juin 2009 je vis en France et mon époux en Algérie. Bon courage à bientôt Inchallah
bonjour
je viens par ce mail non pas pour te decourager mais pour te dire que l'administration sont longues et parfois insultante, moi francaise et mariee a un algerien depui fevrier 2008 jai aussitot demander le transcription de mariage le 22 fevrier 2008, en septembre 2008 le ministere des affaires etrangères ont refuser la transcription jai ete illico chez un avocat qui m'a dit que le dossier allait partir chez le procureur 5 mois apres il refusait a son tour j'avait plus d'espoir et j'etait anéanti j'avai plus qu'un seul espoir attaquer le proc au tribunal de grande instance a nantes et la jai eu un avocat formidable, normalement je devai attendre debut de l'année pochaine pour avoir une date d'audience pour plaider mon dossier et il ce fait que aujourd'hui jai recu un mail me disant que le procureur e vue des élèment du dossier avait decider de transcrire mon mariage et avouait avoir agit sans raison nous avons attendu presque deux ans dans la souffrance, et aujourd'hui enfin ca a porter ses fruits. il faut etre patient et surtout leur montrer que tu aime ton mari et qur tu lachera en aucun cas.
si tu as des questionet si je peux t'aider alors n'hesite pas.
Lauriane
je viens par ce mail non pas pour te decourager mais pour te dire que l'administration sont longues et parfois insultante, moi francaise et mariee a un algerien depui fevrier 2008 jai aussitot demander le transcription de mariage le 22 fevrier 2008, en septembre 2008 le ministere des affaires etrangères ont refuser la transcription jai ete illico chez un avocat qui m'a dit que le dossier allait partir chez le procureur 5 mois apres il refusait a son tour j'avait plus d'espoir et j'etait anéanti j'avai plus qu'un seul espoir attaquer le proc au tribunal de grande instance a nantes et la jai eu un avocat formidable, normalement je devai attendre debut de l'année pochaine pour avoir une date d'audience pour plaider mon dossier et il ce fait que aujourd'hui jai recu un mail me disant que le procureur e vue des élèment du dossier avait decider de transcrire mon mariage et avouait avoir agit sans raison nous avons attendu presque deux ans dans la souffrance, et aujourd'hui enfin ca a porter ses fruits. il faut etre patient et surtout leur montrer que tu aime ton mari et qur tu lachera en aucun cas.
si tu as des questionet si je peux t'aider alors n'hesite pas.
Lauriane
chere lauriane, en principe vous ete francaise, et votre epoux et algerien normalement il sera régulariser sur place comme il é algerien marier a une francaise comment ca se fait que vous avez eu tous ces démarches difficiles , c'est ca que ne comprend pas dans les administrations , il ya des cas qui sont régulariser vite vite et d'autres il faut courir et encore..... moi mon mari est un européen et je suis dans une situation irréguliére mais je ne veux pas entamer ces procédures d'administration car je sais en retournant labas en algerie je vais veuillir en attendant les papiers alors je vis avec mon époux jusqua que les lois changeront un jour esperant mais m'eloigner de lui jamais de la vie félicitation pour ton courage je te tire chapeau bravo
MESSAOUDI Driss
Objet : Demande de documentation à propos de visa court séjours
A l’intention de Mr le consul général de France à Fès.
Monsieur le consul :
J’ai l’honneur de demander de votre bien vaillance de bien vouloir m’octroyer tous renseignements concernant le dossier à fournir pour avoir le visa court séjour en France.
Dans l’attente d’une suite favorable Veuillez recevoir Monsieur le consul mes sentiments les plus respectueux.
Signé :
Driss MESSAOUDI
tel 08403828