Les discussions
Séparation à l amiable sans juge ????
Bonjour, ma concubine m a quitté en 2010 et est actuellement sans emploi . elle touche le rsa en totalité, je lui verse 200 euros de pension alimen...
Mariage franco algerien
FerméBonjour, je voudrais etre informer des demarches administrative ; je me suis convertie dans la religion musulame j"ai envoyer des documents en alger...
Renseignement sur le droit de garde partagé
Bonjour, le pere de ma fille et moi meme somme separe depui le 14 fevrier 2010 depui ce jour j'eleve ma fille seule lui ne verse aucune pension et vie...
Pension alimentaire enfant majeur
Bonjour, je suis divorcé depuis plusieurs années,et j'ai eu 3 enfants aujourd'hui agés de 20 ans (fils), 19 ans (1ère fille) et 16 (2ème fille). Je ...
Jeune maman abandonnée !!!
Résolu/FerméBonjours , je vis avec mon copain , j ai un bébé de 4 mois , aujourdh ui il me quitte , sachant que j ai 26 ans , je viens de reprendre le travail q...
Donation au dernier vivant
Bonjour, nous sommes 4 enfants. notre pere est decede il y a plus d,1an. il avait une donation au dernier des vivants. notre mere est atteinte de la...
Attestation offi il est la ou pas?
Résolu/FerméBonjour, lors de l'appel mme a demender la lever de l'interdiction de sortie de territoire qui sont sur les deux enfants etant marié avec un maroca...
Droit de visite du pere
Bonjour, je suis séparé depuis plusieurs mois de mon ex concubine, j ai refait ma vie et mon ex m interdit de voir mon fils jusqu au jugement qui ...
Vais-je perdre ma pension de reversion ?
RésoluBonjour, je ne suis ni remarié,ni pacsé,ni comcubin,ni....je ne vis pas seule.vais-je perdre ma pension de reversion?
Reversion retraite fonctionnaire
Bonjour, lorsqu'un fonctionnaire conjoint de fonctionnaire se remarie il perd le benefice de la reversion: lorsque survient le deces de son second epo...
Séparation couple non mariés avec enfants
Bonjour, mon frère vit actuellement avec sa compagne (non mariés) dans une maison qu'ils ont fait construire. Ils ont deux enfants de 6 ans et 5 a...
Je ne vois plus mes petits enfants
Bonjour, Je m'appelle chloé et j'ai 12 ans je sais que cela ne me concerne pas du tout mais en revanche cela concerne mon ancienne nourice qui el...
Probléme de pension
Bonjour, j'ai 18 ans dans un mois; mon père paye une pension a ma mère, elle utilise tout sans pour autant que j'en bénéficie cependant mon père veu...
Non passe devant le juge d enfants
Bonjour, je suis la grand mere de deux petits enfants je voulais savoir si ma fille ne donne pas les enfants au pere car il na pas de logement il ...
Plein de soufrance depuis le 20 04 2011
Bonjour, ma concubine sait sauver pour la 10 fois mais cette fois ci elle a prie 2 de mes enfants 5 an et 3 an et ma laisser la petite derniere de 2...
Déménagement
Bonjour, mon conjoint a une fille d'une précédente union!garde normale jusqu'au jour ou la maman a déménagé à plus de 50 km de chez nous!mon ami étant...
Garde d'enfant
Bonjour, j'ai 21 ans maman d'un petit garcon de 2 ans et demi et son pere a decider de prendre la garde car je suis modele et danseuse et du coup je d...
Comment faire pour voir sa petite fille de temps en temps
Bonjour, Ma fille ne me parle plus pourquoi je ne sais pas vraiment son couple n'allais plus elle est venue chez moi un week end et depuis plus de...
Transcription de mariage a nantes
Bonjour, j ai recu une confirmation pour enregistrement de mon dossier de transcription du 08/11/2010 mais plus aucunes nouvelle de la part du minis...
Protéger mes enfants
Bonjour,je viens de recevoir les reponses du JAFF pour une suspension de garde pour le père de mes enfants.En effet fin septembre mon fils (12 ans 1/2...
Droit grand parent
Bonjour, cela fait 12 ans que je connais mon compagnon et 5 ans que nous sommes mariés Jusqu'a notre mariage les relations que l'on entretenait...
Mariage et sans papier
Bonjour, actuellement je suis etudiante et francaise je voudrais me marier avec mon copain avec qui je suis depuis 2ans mais il est sans papier,il e...
Un maire qui s'acharne !!!
Bonjour, Voilà, j'habite une petite commune de 1500 habitants environ, mes enfants (18 et 21 ans) vont régulièrement se poser dans un espace vert av...
Service juridique conseil reconnaissance d'enfant
Bonjour, j 'ai vecu pendant 4ans avec une fille qui ma quitté alors qu'elle était enceinte de 4 mois .Que puis-je faire pour reconnaitre l enfant qui...
Faut il avoire du travaille pour la naturalisation
Bonjour, j'ai déposé la demande de naturalisation en juin 2010 on ma répondu que je ne toucher que le rsa donc ses refusée
Heritage de ma belle mere!!!
Bonjour, j ai un fils de 4 ans et ma belle mère ne donne plus signe de vie depuis l anniversaire de notre fils en mars. en fait elle s est trompe dans...
Son papier avec son conjoint a la caf
Bonjour, je vie avec ma copine est on a un enfan.moi j ai apa de papier.que doige faire par a pore a la caf est que doige faire poue mes demarche admi...
Divorce non désiré
Bonjour, Mon mari souhaite divorcer (9 ans de mariage), ce qui n'est pas mon cas. Y-a-t-il une solution? Nous sommes parents de trois enfants (5,...
Delais dépassé d'une amende sncf
Résolu/FerméBonjour, le 13 novembre jai recu une amende dan le train un ter voila mais moi je l'avais completement oublier en s'elevais de 10euros voila aujo...
[divorce] obtenir le minimum vieillesse
Bonjour, j'attends actuellement l'aide juridique pour pouvoir divorcer avec ma femme qui occupe un nouveau logement. Le hic c'est qu'étant retraité...
As t on le droit de changer de nom de famille
Bonjour, Je souhaite reprendre mon nom de jeune fille par ce que je suis divorcée depuis un an, mais il y a un souci de taille, Jai garder le nom ma...
Non paiement pension alimentaire
RésoluBonjour, mon ex ne m'a jamais versé la pension pour mon fils, cela fais 8 ans que nous sommes séparés, j'ai contacté à plusieurs reprises un huissie...
Je suis sur le chomage je peux avoir l'aide juridique
Bonjour, je suit sur le chomage je peux avoir laijerudique
Séparé depuis 13 ans suis je divorcé
Bonjour, Séparer depuis 13 ans suis je divorcer?
Question de garde
Bonjour, Je viens ici car ma maman est separé matériellement depuis mai 2010 et mon petit frere et rester dans le domicile conjugal avec mon pere. ...
Une personne qui vous harcèle risque combien de temps de prison
Bonjour, une persone me arcelle es me menace defoi de mort que puige faire il mapel toujours sur mon telephone
Autorite partage
Bonjour, mon ex me complique la vie avec ma fille celle ci c est mis dans la tete d envoyer ma fille en internat a la prochaine rentree des classe ...
Demende cértifécat de nationalité
Bonjour, je mapelle Bouhar et je suis un algerien né le 24/02/1986 mon grand pére et un encien combaton en france j'aimerie avoire une certificat nati...
Problème avec mon employeur
Bonjour, je suis enceinte, je fini mon 5ème mois et se matin je ne me sentais pas bien comme depuis quelques jours je ne dors pas de le nuit, j'ai don...
Enlever les droits de paternité a mon ex!!!
Bonjour, voila je suis venu sur ce forum pour obtenir des conseils!! je me suis marier avec le pere de ma fille en 2002 , en 2004 naissance de notr...
Divorce
Bonjour, J'ai fait une demande de naturalisation par marriage qui est toujours en cours (marié depuis 6 ans) mais depuis peu mon épouse et moi mem...
Separee depuis 2 ans il ne veut pas divorcer
Bonjour, il y a 3 ans il est parti puis revenu au bout de 8mois...horrible vie alors deja peu constructive avant je n ai pas tenue le coup je suis p...
Exlure son fils à 18 ans
Bonjour, Je viens exposer mon problème, j'ai bientôt 17 ans et depuis tout petit j'ai eu des rapports très musclés avec mon père, enfin j'ai pas eu...
Perdue aidez moi............
Bonjour, je suis marocaine agée vde 43ans ,j'ai fais connaissance d'un français avec qui j'ai décidé de me marier. pour me rendre chez lui je veu...
Main courante
Bonjour, est ce qu une main courante (en gendarmerie) peut servir de preuve ou du moins servir de droit pour faire constater des faits lors d une aud...
Femme de ménage et objets cassés
Bonjour, J'emploie depuis plus d'1 an une femme de ménage. Jusqu'à maintenant elle ne m'avait cassé que quelques bricoles (sentimentales mais pas r...
Association placement d'enfant
Bonjour, je suis mamie d un petit garcon de deux mois et comme nous sommes trop fusionnel avec ma fille le juge a decider de placer mon petit fils en ...
Violence conjuguale
Bonjour, j'ai portee plainte 3 fois en 1 an pour violence conjugual, avec des itt et il a taper mon fils! je voudrais savoirs quesqu'il risque! et ...
Pour mes enfants
Bonjour, Je vivais maritalement avec le père de mes 3 enfants A....12 ans, C...10 ans , C...7 ans séparée depuis 2006 après décision du Juge aux Aff...