Demande de renseignement

ket - 12 mai 2011 à 13:36
fabelia Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 - 12 mai 2011 à 15:43
Bonjour,

s avez vous si les pension alimentaire peuve diminuer ou non j explique je suis en couple j ai deux enfants on ne me verse pas de pension ses la caf qui me verse l asf mon conjouin lui verse une pension de 180 euro pour ses 2 enfants le truc ses que en se declarant je pert tout mes droit asf rsa apl il dise qu il doit subvenir au besoin de mes 2 enfant ainsi que des 2 sien comment faire pour ne plus qu il verse de pension j ai du mal a comprendre la lois :( en se pacsant peut etre ????

1 réponse

fabelia Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 83
12 mai 2011 à 13:45
Bonjour,

le fait de vous pacser (ou même de vous marier) ne dispensera pas votre compagnon de subvenir aux besoins de ses deux premiers enfants (et heureusement, d'ailleurs !!).

Seul le juge des affaires familiales peut décider de la diminution ou non d'une pension alimentaire : votre ami doit lui demander une audience pour fixer une nouvelle pension alimentaire, en expliquant pourquoi il demande une diminution (nouvelles charges de famille, pas de ressource pour vous, vos deux enfants à charge, ...)

Attention, ce n'est pas parce qu'il enf ait la demande que le juge accédera à sa demande : 180 € pour deux enfants, ce n'est vraiment pas grand chose ( à moins que ce ne soit 180 € par enfant)

Cordialement
1
ha d accord je suis bien d accord de payer une pension ses tout a fait normal mais es ce qu avec 3 personne de plus a sa charge n aurai t il pas le droit a une diminution de pension
0
fabelia Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 83
12 mai 2011 à 15:43
peut etre, mais comme je vous ai dit au dessus, il faut demander au Juge, lui seul pourra donner l'aurisation ou non de diminuer la pension
0