Diminution de pension

Dia87 - 7 mai 2011 à 20:24
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 mai 2011 à 22:40
Bonjour,
Je me suis séparé de mon ex concubine y a 2 ans, et je verse une pension de 500€ pour mes deux enfants de 5 et 7 ans. Que je vois très régulièrement. D'ailleurs ils veulent vivre chez moi. Mais apparemment ils n'ont pas le chois, car ils sont trop jeune.
Bref, j'ai refais ma vie et on attend une petite fille. Du coup je dois changer d', appartement, parce que je suis ds un studio et également de voiture pour en prendre une plus grande.
Pensez vous que je peux demander une baisse de la pension alimentaire?
Merci d'avance pour vos conseils.

11 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
7 mai 2011 à 20:53
Bonsoir
Votre situation a changé professionnellement ?
0
Je touche un peux plus qu'avant
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
7 mai 2011 à 21:36
Alors , votre ex a deux raisons pour demander une augmentation et vous aucune
Deja car vous vivez avec une autre personne, ce qui veut dire que vos charges sont donc diminués par deux , vos revenus (plutot le pouvoir d'achat est donc supérieur )
Vous avez en plus été augmentée
Si votre ex n'est pas avec quelqu'un elle aussi , que sa situation financiere ne s'est pas améliorée ?
Alors, je vous conseille vivement de vous faire oublier
Sinon , vous auriez pu demander une baisse pour l'enfant qui est née , mais elle aurait été de toute facon surement tres minime ou peut etre pas du tout car vous avez aussi un autre revenu dans le foyer
0
Ha d' accord... Donc a votre avis je ferais mieux de ne rien demander. J ai essayé de lui parler pour qu'on puisse avoir un accord a l'amiable, mais rien à faire, c' est une boule de nerfs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 mai 2011 à 21:44
Résumons pour que vous compreniez pour quel raison on peut faire une demande aupres du JAF
Si la situation financiere a changé en baisse (pour vous )
Si les enfants ont changé de mode de garde ou que vous voulez un changement à ce niveau la
Si votre ex a vu sa situation financiere améliorer depuis le dernier jugement
Donc :

Es ce que votre ex a de meilleur revenu ?
Votre situation a changé mais en mieux, que voulez vous réclamer comme baisse, c'est le contraire que vous risquez

Sinon, depuis quand date le jugement ?
0
Pensez vous que je peux au moins demander une garde complète. Parce que mes enfants préfèrent vivre avec moi qu avec leur mère.
0
7 mai 2011 à 21:59
Cela fait combien de temps que la mere a la garde ?
0
Alors au niveau des revenus de mon ex, j en sais strictement rien. Elle refait sa vie avec une personne. Mais je pense que je vais laisser tomber. Vous avez raison.
0
Depuis le début... Ça va faire 2 ans
0
7 mai 2011 à 22:06
Alors si elle a refait sa vie, vous avez un motif puisque sa situation financiere a changée, mais vous etes à égaliter
Vous pouvez aussi demander la garde alternée si vous le souhaitez , il peut y avoir des chances si vous etes organisé pour !!!
0
7 mai 2011 à 22:40
En résumé, vous pouvez tenter l'assignation pour la révision de la pension alimentaire et la garde alternée pour motif que votre ex vit avec quelqu'un , que ses charges sont donc diminués par deux et que vous souhaitez mettre en place une garde alternée , ce qui révisera aussi la pension alimentaire ou meme peut la supprimer selon les revenus de votre ex et son conjoint
0