A voir également:
- Quel droit j'ai droit
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit commun - Guide
- Droit de visite obligatoire jusqu'à quel âge - Guide
- Droit sacem prix - Guide
4 réponses
fanchb29
Messages postés
3071
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
1 246
8 mai 2011 à 16:00
8 mai 2011 à 16:00
Bonjour,
Faire une demande de modification du droit de garde auprès du juge des affaires familiales.
Dans votre dossier, mettez le plus de témoignages possibles (école, médecins, etc...).
Faire une demande de modification du droit de garde auprès du juge des affaires familiales.
Dans votre dossier, mettez le plus de témoignages possibles (école, médecins, etc...).
ai je le droit de faire une demande de garde sans l'accord de ma fille car un garde partager ne m'arrange pas elle habite a 50 km de chez moi pour la conduire a l'ecole ca fait loin j'ai aussi 2 autre enfants
fanchb29
Messages postés
3071
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
1 246
8 mai 2011 à 16:12
8 mai 2011 à 16:12
Au vu de l'age de votre fille, son avis sera écouté par le juge dans tout les cas.
Rien ne dit cependant que le juge suivra son avis.
Vous pouvez demandé par exemple d'avoir un inversement du droit de garde actuel si la situation le justifie.
Rien ne dit cependant que le juge suivra son avis.
Vous pouvez demandé par exemple d'avoir un inversement du droit de garde actuel si la situation le justifie.
croyez vous une ado de 13 ans avec 37 pourcent a l'ecole qui ne vas pas au coure , qui ce leve le matin seul car sa mere n'est déja plus la doit nourrire sont fere et le garder egalement , sa mere ne c'est ni lire ni ecrire .
n'as aucune hygiene .
mais ma fille ne veux pas venir vivre chez nous elle est acheter pas sa mere par des cadeaux sans importance.
mais moi je ne suporte plus cette situation de voire ma fille qui n'arrive a rien des la vie et elle n'a que 13 ans
je ne sais pas si ca peut suffire a un juge pour retirer la garde a une mere
n'as aucune hygiene .
mais ma fille ne veux pas venir vivre chez nous elle est acheter pas sa mere par des cadeaux sans importance.
mais moi je ne suporte plus cette situation de voire ma fille qui n'arrive a rien des la vie et elle n'a que 13 ans
je ne sais pas si ca peut suffire a un juge pour retirer la garde a une mere
fanchb29
Messages postés
3071
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
1 246
8 mai 2011 à 16:25
8 mai 2011 à 16:25
Désolé mais je ne peux pas préjugé de la décision qui sera donnée par un juge.
Je peux juste vous indiqué ce qui aura le plus d'impact et le plus de chance de vous faire "gagner".
Tout ce que je peux vous dire, c'est que plus votre dossier sera complet et étayé par des faits et des témoignages impartiaux, plus vous aurez de chance d'avoir au final une décision allant dans votre sens.
Et plus tard, vous n'aurez pas le regret de n'avoir rien fait et on ne pourra pas vous dire "Mais pourquoi vous n'avez pas réagit avant ?".
Je peux juste vous indiqué ce qui aura le plus d'impact et le plus de chance de vous faire "gagner".
Tout ce que je peux vous dire, c'est que plus votre dossier sera complet et étayé par des faits et des témoignages impartiaux, plus vous aurez de chance d'avoir au final une décision allant dans votre sens.
Et plus tard, vous n'aurez pas le regret de n'avoir rien fait et on ne pourra pas vous dire "Mais pourquoi vous n'avez pas réagit avant ?".