Désaveu de paternité

Résolu/Fermé
Angelie89 - 27 oct. 2008 à 15:10
 Volte - 11 mai 2011 à 17:48
Bonjour , j 'ai un renseignement au sujet du désaveu de paternité , j ' explique brièvement , j ' ai 26 ans mes parents
se sont séparés lorsque j ' avais 1 an et demi , bref mon père a donc payer une pension alimentaire jusqu ' a mes 21 ans environ .
Etant plus jeune j ' avais droit encore a quelques petits cadeau bref ....maintenant cela fait maintenant 4 ans que je n ' ai aucunes nouvelles , pas de courrier , ni téléphone biensur .....
Donc je souhaiterai faire un désaveu de paternité qui serai au moin le moyen de couper les ponts , mais j ' aimerai savoir les démarches à suivres pour finaliser cette décision .

votre réponse je l attend avec impatience car elle va vraiment m ' aider
merci a bientot
angele

6 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
27 oct. 2008 à 20:06
Une telle motivation peut se comprendre pour des personnes qui ont subies des attouchements ou des viols...

Mais là, pour des questions de cadeaux ou coup de téléphone...

A ce compte là, peut-être que lui aussi est entrain de faire la même démarche de son côté car peut-être estime t'il qu'à 26 ans, on est aussi capable de passer un coup de fil....

En tout cas, il a payé, pendant plus de 20 ans, une PA et tu veux maintenant faire un désaveu de paternité !?

J'espère au moins que tu auras la délicatesse de lui rembourser les PA qu'il a versé, soit je pense au minimum 35 000 euros, puisqu'il les a à priori versé à tord puisque tu ne te considères pas comme sa fille.

T'iras loin dans la vie !
8