Femmes battus

Fermé
crystal23 - 2 mai 2011 à 15:55
 Hanna51 - 9 mai 2011 à 21:42
Bonjour,
pourriez-vous m'aider en m'apportant des réponses ! je suis avec quelqu'un depuis 4ans ! il me frappe depuis 1an ! il y a 1 mois grâce à 1 amie j'ai porté plainte c'était déja 1 gand pas pour moi car je ne voulais pas que ça fasse d'histoires et jé retiré ma plainte car lui promettait de changer encore 1 fois ! a chaque fois que ça se produit c'est quand il a bu, plus rien ne va, on s'engueule et ça va tres loin, au lieu de parler de ce qui ne va pas, il tape et s'excuse le lendemain promettant de changer et d'arrêter l'alcool ! je ne pense pas être la seule dans ce cas, je ne pense pas etre bête non plus mais pourtant je lui pardonne sans vraiment lui pardonner, je voudrais tellement qu'il change car les 3 permières années il ne me frappait pas ! pourquoi on veut y croire alors qu'on se ment ? pourquoi espérer des choses qui n'arriveront jamais ? je sais toujours conseiller les autres et maintenant que ça m'arrive a moi je ne fais pas ce qu'il faut ! j'ai 1 fils de 10ans, ce n'est pas le sien ! il a toujours été gentil avec lui et ne lui a jamais fait de mal ! je n'aurais pas supporter ça !!! pas sur 1 enfant ! je devrais me dire pas sur moi non plus ! je ne veux plus etre 1 femme battue ! on a déménagé il y a 1 mois en maison ! c'etait mon reve depuis longtemps mais la situation ne s'est pas amélioré ! de tous les mois c'est passé a toutes les semaines ! 2 fois que je vais a l'hopital a cause de lui ! rien de trop grave non plus mais j'ai toujours des coups sur moi ! je fais style que ça va alors qu'en fait c'est pas le cas ! je ments aux gens pour qu'ils ne sachent pas ! pourquoi on a honte alors que c'est pas notre faute ? le moral en prend 1 bon coup c 'est sur qu'il faut etre fort pour résister ! mais il y a 1 moment ou c'est trop dur de rester forte ! je ne travaille pas et ne sait pas ou aller ! je voudrais tellement que ça change ! demander de l'aide et des conseils c'est 1 grand pas pour moi ! je ne suis pas quelqu'un qui se plaint ! je garde tout pour moi ! mais je n'en peux plus de la situation ! je comprend que certaines femmes deviennent folles suite a ça ! c'est tres dur a porter et en parler encore plus ! jé 27ans et mes plus belles années sont en train d'etre gachées !tous les conseils seront les bienvenus ! merci de votre aide !!!!

4 réponses

artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 158
2 mai 2011 à 16:05
bonjour,
Je ne peux vous dire qu'une chose "fuyez, fuyez", à toute vitesse, il est comme çà et ne changera jamais.
Je vous en parle en toute connaissance de cause, j'ai subi, pas par mon mari mais par ma mère nourricière (ma mère m'ayant abandonnée), des coups encore des coups, jamais je n'en ai parlé, et ce dès l'âge de 8 ans jusqu'à mes 19 ans, ce fameux jour où elle a failli me tuer avec un couteau. Et j'ai pris mes jambes à mon cou, je suis partie avec ce que j'avais sur mon dos.
A partir de ce moment-là j'en ai parlé et les portes se sont ouvertes devant moi, j'ai eu des aides. Si je ne l'avais pas fait je ne serai plus de ce monde. Cette femme buvait et l'alcool la rendait folle, à jeun elle était charmante, elle s'excusait, mais c'était de courte durée car, après le repas de midi l'alcool commençait à faire ses effets et c'était reparti, elle me frappait pour un oui ou un non, j'étais son souffre-douleurs.
Parlez-en autour de vous, avez-vous une famille ? appelez SOS femmes battues elles vous diront quoi faire, mais si vous décidez de rester faites attention çà va prendre de l'ampleur.
Je suis de tout coeur avec vous
Bon courage
0
un seul et unique conseil.Dépéchez vous de le quitter de façon officiel.Prochains coups, plainte systématique, et décision express de le quitter.Votre vie peut ètre en danger.Il existe des organismes qui pourront vous soutenir.Un individu qui frappe sa compagne cherchera toujours une escuse.bien souvent c'est l'alcool qui est responsable..........!Trop bonne escuse.Alors dépéchez vous de vous prendre en mains, en vous disant que le premier pas souvent le plus difficile à faire,sera une délivrance pour vous et vos proches, et surtout croyez moi, je vous assure que votre vie peut ètre vraiment en danger.Bon courage et donnez de vos nouvelles, je vous répondrais,mais de grâce, réagissez vite!
0
Merci beaucoup pour vos réponses ! ça aide et ça encourage à faire les bons choix !c'est vrai que le premier pas est le plus dur a faire ! je vais me renseigner auprès de l'aide aux victimes pour femmes battues pour savoir ce qu'ils proposent et auprès de qui d'autres je peux avoir de l'aide !!! encore merci
0
J'ai subis ça aussi. J'ai mentis à tous le monde car j'avais trop honte d'admettre que j'avais donné ma confiance et mon coeur à un homme comme ça, je ne voulais pas voir que ce n'était pas normal, j'avais trop peur des conséquences, j'avais peur qu'on ne me crois pas.
Tu le pardonnes "sans le pardonner" car tu as espoir qu'il change pour de bon, mais même si ce que je dis est dûr, il ne changera jamais, et même en suivant une thérapie les chances pour qu'ils s'améliore sont de deux sur dix autant dire très faibles.
Je sais bien que quitter un homme avec qui on a eu de bons moments, qu'on a présenté à notre entourage et avec qui on a nos habitude est difficile mais essayes de lister sur une feuille les bons souvenirs et les plus mauvais, ou ce qui te plaît chez lui et ce qui ne te plais pas et alors je pense que le choix serra évident pour toi. Penser à toutes les conséquences que ça aura ne sert à rien, tu dois penser tout d'abord à toi et à combien ta vie sera mieux après.
Quoiqu'il en soit tu ne mérites pas de souffrir ainsi, et ton fils ne mérite pas non plus de te voir souffrir (l'homme qui m'a fais ça avait vu son père frapper sa mère c'était sûrement la cause de sa violence).
Tu as 27 ans, tu as encore tout le temps de profiter de ta vie et de ton fils, fais le avant qu'il ne soit trop tard.
En ce qui me concerne je suis allé chez mes parents, tu n'a pas de la famille qui pourrait t'accueillir ? n'ai surtout pas honte de leur en parler, il n'y a pas de meilleur soutient que la famille.
Tu es la victime dans cette histoire, n'ai pas honte d'en parler au contraire si on te demande dis le ! tu verra ça fais du bien.
Tu verra il reviendra, il te suppliera, il s'excusera comme à chaque fois, c'est à ce moment là que tu dois être forte ne pas pleurer, ne pas lui montrer tes sentiments, être ferme (ne soit pas nostalgique, ne repense pas au bons moments au si ça arrive force toi à penser à tout le mal qu'il t'a fais). Si tu peux coupe les ponts définitivement avec lui, n'accepte aucun rendez-vous, rien, il en profiterai et alors tout recommencerai.
ça fais un mois que j'ai quitter l'homme que je pensait aimer pour toute ma vie et je ne me suis jamais sentis aussi libre et aussi bien dans ma peau que maintenant.

Courage !
0