Séparation de concubinage avec enfants

123angel Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 - 14 sept. 2012 à 10:03
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 24 sept. 2012 à 19:13
Bonjour,
cela fait 10 ans que je vie en concubinage ,et nous avons construit une famille avec 3 enfants,donc une ado de 14 ans précédant union et non mariée.
pour des raisons personnels je ne le supporte plus (histoire trop longue a expliqué)je veux vraiment me séparer,je ne suis pas une femme heureuse,cela fait longtemps que je l'envisager mais n'osais pas pour le bien de mes enfants.
le soucis c'est qu'il a reconnu que son fils et pas sa fille.aurais t'il des droits aussi envers mais deux fille si on se sépare?par quoi dois-je commencer je n'ai ni travail ni permis de conduire,partir maintenant serais-se pré maturer?

j'ai besoin de votre aide ,merci de m'offrir vos conseilles

3 réponses

Bonjour,
Il n'aura des droits et des devoirs qu'envers votre fils car il est le seul enfant dont il a reconnu être le père.
droits : autorité parentale conjointe, garde, vacances, bulletins scolaires....
devoirs : prension alimentaire, veiller que l'enfant soit élever dans de bonnes moeurs....
Bon courage.
Malou.
0
jennylouane Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012
24 sept. 2012 à 16:03
sauf si le juge aux affaires familiales décide de ne pas diviser la fratrie concernant l'autorité parentale! dans ce cas il pourait obtenir des droit sur l'ensemble des enfants!!
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
24 sept. 2012 à 19:13
Vous pouvez demander une recherche en paternité pour l'obliger a subvenir aux besoins de sa fille.
Un test ADN sera ordonné par le juge et votre ex devra verser pour sa fille une pension
0