Les discussions
Ma femme est parti sans les enfants
Bonjour, ma femme est parti sans les enfants on me laissant un courrier disant (je quitte mon domicile ainsi que mes enfants) que ce que-je dois fai...
Femme battue
Bonjour, voila je suis actuellement dans une situation difficile ou plutôt je ne sais pas comment réagir , il y as environ 3 semaines j'ai réussi à...
Reconnaitre un enfant africain
Bonjour, est il possible de reconnaitre un adolescent africain deja reconnu par son pere ?
On é marié sans le ccam
Bonjour, voilà moi je suis algérienne et mon mari a la double nationalité on s'est marié début juin et par erreur on savait pas qu'il nous faut le c...
Prime de naissance
Bonjour, je suis enceinte de 7 mois et 14 jours. a ce jour je n ai toujours pas recu de numero allocataire plus la prime de naissance.je commence a ...
Pension alimentaire et revenus
Bonjour, Le jugement pour la pension alimentaire concernant ma fille est tombé : 125€ à verser pour le papa. Il fait appel, il gagne 1500€ net et...
Pension alimentaire droit du beau père
RésoluBonjour, Ma fille de 19 ans a quitté la maison suite a la mutation de mon mari . Elle est toujours étudiante et me demande une pension alimentaire...
Rentré scolaire
Bonjour, je me suis pacsé en mars cette année ai je droit a la rentrée scolaire de mes enfants.merci
Esque on a le droit du rsa?
Bonjour, je suis une femme au foyer.mon mari travaille avec une contrat indèterminé mais il touche pas grand chause, 1500 a 1600; on a une fille et ...
Mariage
FerméBonjour, je suis un homme algerien et j'ai le diplome bac +3 du sport et j'ai besoin de marié avec une femme francaise common faire sa svp
Divorce garder son nom marital
Bonjour, Je suis en instance de divorce et mon ex ne voit pas d'inconvénient à ce que je garde son nom. Je voudrais savoir si après notre divorce il ...
Infos suite à une demande de naturalisation
Bonjour, je souhaite avoir des informations si c est possible suite à ma demande de naturalisation j ai fait une demande il y 'a maintenant 3 ans à ...
Droit de visite
Bonjour, j'ai obtenu la garde de ma fille de 15 ans depuis un an. Aujourd'hui elle a 16 ans et a demander au juge de modifier le droit de visite et d'...
Prime a la naissance
Bonjour, j ai un petit probléme, j éspére avoir de l aide. j ai du déposer un duplicata de ma déclaration de grossesse auprés de la caf car il l on ...
C'est pour le juge des enfants
Bonjour, Es la même chose pour la garde d'un enfant? On nous a enlever ma niece à mon frere et moi, à cause des déclarations mensongeres de son ex ...
Perte de la nationalité
Bonjour, je m'appele Marcelo et pareil comme vous j'ai acquis la nationalité française a quelque mois, mais je viens a peine de déclarer mon mari...
Carte de séjour
Bonjour, je veux des renseignement sur la carte de séjour je suis étudiant j'ai eu 4 récépissé ils mon convoqué pour le 20juillet il me faut 230e de...
Mere d'enfant francaise et prescription
Bonjour, Une mère d'enfant francaise et épouse de conjoint francais qui est en france depuis 9 ans et qui a pu venir en france grance a des faux, ...
Communauté de vie
Bonjour, Bonjour, La prefecture de la seine saint denis demande à mon mari 2 documents pour prouver la communauté de vie. Ma question est: doit-...
Papier de divorce
Bonjour, combien de temps gardé les papier d un divorce
Récupérer mon nom de jeune fille
Bonjour, Mon marti et moi vivons séparément depuis 3ans. A ce jour, le divorce ne peut pas être prononcé tant que la maison n'est pas vendue. Nous a...
La belle fille refuse de voir nos petit enâge
Bonjour, Mon épouse et moi même nous sommes confronté à une Belle fille qui refuse de nous laissé voire nos deux petites fille mon fils ne veux pa...
Documents demande visa
Bonjour, je veux savoir les documents nécessaires pour demander un visa en france merci de votre commaboration
Renseignements
Bonjour, je voudrais avoir des information sur le visa en France pour mon fils qui voulais aller en France pour des vacances chez sa tante qui est l...
Separation
Bonjour, je suis en separation avec mon concubin nous avons vecu 12 ans ensemble la maison et a moi j'ai toujours tout payé et aujourdhui il me récl...
Je vaux pas aller chez mon pere
Bonjour, je m'apelle alexandra et mes parents son en plein divorce et un weed-quenn sur deux je vais chez mon pere mes moi je veux plus y aller j'ai...
Comment accoler nom de jeune fille sur la cni
Bonjour, J'aimerai accoler mon nom de jeune fille sur la carte d'identité des mes enfants suite à mon divorce. Mais le père refuse. Comment fair...
Accouchement sous x et droit paternel
Bonjour, je vous fais un résumé rapide : mon mari a eut une relation extra-conjugale. pour ne pas arranger les choses il va être papa d'ici moi...
Violation vie privée?
Bonjour, Je m'adresse à vous car je suis très ennuyée par ma voisine d'en face... Voici les faits : - Il s'agit d'une femme âgée de la 60aine, qui p...
Contrat de mariage
Bonjour, Est-il possible de faire un contrat de mariage après la célébration du mariage civil? y a t-il une date limite? Avez vous une idée du pri...
Séparation de corps
Bonjour, Je suis séparé de mon ex femme depuis trois je vis avec ma nouvelle compagne et on veut acheter un terrain pour construire une maison le ve...
Droit de garde d'un bébé naissance
Bonjour, nous habitons vers aubagne a coté de marseille, mon ex m as quittée alors qu elle doit accoucher en sept, elle a decidé d emmener notre fil...
Demande de titre de séjour
Bonjour, je suis mariée avec un francais, j'ai venu en france le 02/08/2011 avec un visa d'un an aprés j'ai valivé mon visa à offi, maitenant l'eché...
Garde alternée demmenagement...
Bonjour, je viens juste dapprendre que mon ex demmenageait a une petite trentaine de km. ils ont les cles a la fin de la semaine. Sa compagne resse...
Homme marié veut épouser sa maitresse
Bonjour, Je vis une histoire merveilleuse et compliquée à la fois avec un homme marié. Je lui ai fait comprendre clairement l'inconfort de ma posi...
Défaillance et titre de séjour étudiant
Bonjour, Voilà je suis étudiante étrangère depuis 2005 où je me suis inscrite en Licence. Durant les 3 ans j'ai poursuivi le meme cursus et j'ai ré...
Déchirance
Bonjour, je suis un papa en souffrance.j'ai une petite camille de 5 mois aujourd'hui, et je ne l'est pas revu depuis le 31 mai.la maman est repartie c...
Demande de nationalité française
Bonjour, je reside en france depuis bientot 20 ans. j ai ecris au prefet de colmar lui demandant que je desirai devenir francais.il me reponde 1 an...
Devenir père malgré soi
Bonjour, Un ami à moi est actuellement harcelé par téléphone et mail par une femme d'environ 48 ans, dejà mère de 5 enfants et lui affirmant qu'elle...
Calcul pension alimentaire ascendant
Bonjour, quelqu un peut il me donner le mode de calcul d'une pension alimentaire en faveur d'un ascendant. En effet ma situation financiere a cha...
J'ai une autorisation provisoire de séjour
Bonjour, j'ai une APS et je suis en recours mais je veux aller au sénégal est ce possible. pourrais je rentrer en France sans problème ?
Retourner au canada avec mon fils
Bonjour, Est ce que je peux retourner au Canada avec mon fils, il aura 13 ans en septembre, sans l'accord de mon epoux, on n'est pas divorce ou sepa...
Mariage avec une étrangère et garde
Bonjour, je suis de nationalité française j'ai mon amie qui habite en algérie , Elle est marié actuellement avec un algérien Elle voudrai...
Divorce sans avocat?
Bonjour, peut t-on divorcer sans prendre d'avocat quand les deux partie sont entierement d'accord sur tout merci de vos réponses
Demande de transcription de mariage a nante
Bonjour, moi aussi beaucoup de problème d'avoir une rèponse de nante pour avoir mon livret de famille j'ai envoyer mon dossier complet le 1 avril 2012...
Demarche famille d'acceuil
Bonjour, voila j'ai rempli tou les papier pour devenir famille d'acceuil jai recu un rendez vous avec l'assistante social et la puericultrice est ce...
Reconnaissance legitimation d'un enfant
Bonjour, Je suis americain et je vais epouser une francaise qui a un enfant de "pere inconnu". Puis-je reconnaitre (legitimer) l'enfant au moment...
Changement de contrat de mariage
Bonjour, Quelqu'un peut- il éclairer ma lanterne SVP ................................. Lorsqu'on fait un changement de contrat de mariage ( 7 a...
Mariage sous contrat
Bonjour, puis je adopter le mariage sous contrat apres 5 ans de mariage sous le regime de la communauté des biens? Quelles sont les procedures? ...
Retire un titre de séjour
Bonjour, Je me permets de vous écris cette lettre. Je me suite mariée Bejaïa en Algérie le 23 février 2008, j'ai eu des doute de ce mariage je ...