Les discussions

Garde alternée demmenagement...

Bonjour, je viens juste dapprendre que mon ex demmenageait a une petite trentaine de km. ils ont les cles a la fin de la semaine. Sa compagne resse...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
M@thew

Homme marié veut épouser sa maitresse

Bonjour, Je vis une histoire merveilleuse et compliquée à la fois avec un homme marié. Je lui ai fait comprendre clairement l'inconfort de ma posi...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
Robbie.

Défaillance et titre de séjour étudiant

Bonjour, Voilà je suis étudiante étrangère depuis 2005 où je me suis inscrite en Licence. Durant les 3 ans j'ai poursuivi le meme cursus et j'ai ré...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
Marthyn Louie

Déchirance

Bonjour, je suis un papa en souffrance.j'ai une petite camille de 5 mois aujourd'hui, et je ne l'est pas revu depuis le 31 mai.la maman est repartie c...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
marie 19

Demande de nationalité française

Bonjour, je reside en france depuis bientot 20 ans. j ai ecris au prefet de colmar lui demandant que je desirai devenir francais.il me reponde 1 an...

9 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2012 par
sarah2012

Devenir père malgré soi

Bonjour, Un ami à moi est actuellement harcelé par téléphone et mail par une femme d'environ 48 ans, dejà mère de 5 enfants et lui affirmant qu'elle...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
M@thew

Calcul pension alimentaire ascendant

Bonjour, quelqu un peut il me donner le mode de calcul d'une pension alimentaire en faveur d'un ascendant. En effet ma situation financiere a cha...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
sophiag

J'ai une autorisation provisoire de séjour

Bonjour, j'ai une APS et je suis en recours mais je veux aller au sénégal est ce possible. pourrais je rentrer en France sans problème ?

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
sarah2012

Retourner au canada avec mon fils

Bonjour, Est ce que je peux retourner au Canada avec mon fils, il aura 13 ans en septembre, sans l'accord de mon epoux, on n'est pas divorce ou sepa...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
sophiag

Mariage avec une étrangère et garde

Bonjour, je suis de nationalité française j'ai mon amie qui habite en algérie , Elle est marié actuellement avec un algérien Elle voudrai...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
sarah2012

Divorce sans avocat?

Bonjour, peut t-on divorcer sans prendre d'avocat quand les deux partie sont entierement d'accord sur tout merci de vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
Fleurdelys

Demande de transcription de mariage a nante

Bonjour, moi aussi beaucoup de problème d'avoir une rèponse de nante pour avoir mon livret de famille j'ai envoyer mon dossier complet le 1 avril 2012...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
sarah2012

Demarche famille d'acceuil

Bonjour, voila j'ai rempli tou les papier pour devenir famille d'acceuil jai recu un rendez vous avec l'assistante social et la puericultrice est ce...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
anastasia-f1

Reconnaissance legitimation d'un enfant

Bonjour, Je suis americain et je vais epouser une francaise qui a un enfant de "pere inconnu". Puis-je reconnaitre (legitimer) l'enfant au moment...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
sophiag

Changement de contrat de mariage

Bonjour, Quelqu'un peut- il éclairer ma lanterne SVP ................................. Lorsqu'on fait un changement de contrat de mariage ( 7 a...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
sarah2012

Mariage sous contrat

Bonjour, puis je adopter le mariage sous contrat apres 5 ans de mariage sous le regime de la communauté des biens? Quelles sont les procedures? ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
forma

Retire un titre de séjour

Bonjour, Je me permets de vous écris cette lettre. Je me suite mariée Bejaïa en Algérie le 23 février 2008, j'ai eu des doute de ce mariage je ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2012 par
00lina00

Femme battue moralement

 Résolu

Bonjour, depuis 23 ans je vis avec un homme qui est devenue= mon mari , mais je vie un enfer il part il ne me dit pas ou il va je prepare le repas il...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
annie

Je suis pres

Bonjour, est ce que je peux te parler si ....

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2012 par
OUps

Quels sont les 1er, 3ème et 5ème week-end du

Bonjour, Comment peut-on savoir quel est le mois qui comporte 5 week-end pour ce qui concerne les mois de mai et juin 2008 ? En effet, le samedi 31 ...

28 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
Haven

Saisie du véhicule financé (pas payé encore)

Bonjour, J'aimerais savoir si un huisseur peut saisir une voiture qui n'a pas encore été payé a la banque? Ah mon avis je pense que non quelqu'un pe...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2012 par
forma

Mariages

Bonjour, je suis tunisienne je réside le territoir tunisien ;j'ai mon fiancé tunisien en france ;quand je lui parle les documents de mariage ;il me...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2012 par
sarah2012

Abandon de famille

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de déposer plainte pour abandon de famille quand le géniteur n'a pas reconnu l'enfant et n'a eu aucun...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2012 par
sarah2012

Sos perte livret de famille

 Résolu/Fermé

Bonjour voilà mon soucis, j ai perdu mon livret de famille et j acccouche de mon second enfant dans quelques jours, comment faire pour la maternite? ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
Matthieu Blanc

Certificat matrimoniale

Bonjour, alore le certificat matrimoniale c'est le ccm

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
sarah2012

Ramener mon future mari en france ?

bonjour tout le monde j'ai 22 ans et sa fais 6 ans que je suis en France j'ai une carte de séjour de 10 ans l'année dernière je me suis fiancer en...

9 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
lili

Pour le mariage a l'etrange

 Résolu

Bonjour, j'ai depose mon dossie de mariage depuis un moins j'ai pas eux de reponse ;merci de me repondre vite svp

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
hania39

Nationalité

Bonjour, Ma mére a 62 ans elle est née au Maroc ,elle a la nationalité française depuis 40ans ,moi je vis au Maroc et je voudrais savoir est ce que ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
sarah2012

Reconnaitre mon enfant

Bonjour, pour reconnaitre un enfant il faut s'adrésser à qui et il faut quoi comme document?tout en sachant que la mère m'empêche de le voir donc pour...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
didi

Mariéé et ....

bonjour à tous , voilà je suis mariée à un algerien depuis 2 ans nous nous sommes séparés et je voudrais obtenir le divorce il etait en attente de ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
amelyss

Enseignement pour partir au canada

Bonjour, Je suis divorcée et mère de garçon 12 ans demi. J'ai la garde. Son père me met à chaque fois les bâtons dans les roues. Il n'arrete-defini...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2012 par
sophiag

Indivision partage injuste

Bonjour, un jugement a été rendu ds le partage d'une indivision à 50/50 suite à séparation entre mon ex- concubin & moi-même.je n'ai pas su contest...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
Michka

Carte de 5 ans et pas marier

Bonjour, j aimerais savoir si j ai le drois d areter sa carte a l ofice des etrangers car mon copain m a quiter il a une carte de 5 ans

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
Madyna

Double facture d'avocat pour 1 consultation

Bonjour, Je viens de consulter une avocate avec mon mari pour un divorce en consentement mutuel. Son tarif est affiché sur la porte: €250,- LA con...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2012 par
sophiag

Que faire pour se dechoire des droits parento

Bonjour, je viens d'aprendre quel'enfant que j'ai declarée ait pas le miens.... comment faire pour pouvoir renoncer a c'est droits parentales... a...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2012 par
sophiag

Achat maison après divorce

Bonjour, Mon mari a déjà été marié par le passé pendant 2 ans et demi environ et n'a pas d'enfant de sa précédente union. Nous sommes sur le point d...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
renaud1981

Veuve edf que deviens ma pension de reversion

Bonjour,je suis veuve d'un agent e d f et je désire me remarier quelle conséquence sur ma pension de réversion ?

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2012 par
Chocolat44

Congès fonction publique hospitalière

Bonjour, J'ai lu sur plusieurs forums qu'en travaillant dans la fonction publique hospitalière, la conclusion d'un pacs donnait droit à 5 jours de...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2012 par
Manipradio59

Mariage dans combien de temps

Bonjour, voila j ai déposé mon certificat de capacité a mariage au consulat a Tunis .mon futur marie a son audition le 27 juin et moi en début juillet...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2012 par
murielle

Obligations financières du mari

Bonjour, Nous sommes mariés sous le régime réduit aux acquêts depuis 15 ans. Au départ, je travaillais puis avec l'arrivée des enfants, j'ai réduit ...

9 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
sophiag

Remariage

Bonjour, je vais me remarier,et mon" futur "est divorcé depuis 30 ans, s'il venait à decede avant moi ,puis je pretendre à la pension de reversion ?a...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2012 par
marylou.

Garde et pension d'un enfant de 5 ans

Bonjour, je suis maman d'un garçon de 5 ans, je me suis séparee de son père suite à des violence à mon encontre, je n'ai pas engager de procédure car ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
sophiag

Ma fiancéé est russe

Bonjour, ma fiancée est russe, elle habite Saint-Petersbourg. Nous souhaitons nous marier et qu'elle vienne s'installer en France avec sa fille che...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
seb

Père qui se désintéresse

Bonjour, Le pere de mon fils de 8 ans, ne s'intéresse pas a lui, voila 1 an qu'il n'y a plus de contact(aucun appel téléphonique, aucune lettre......

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
sophiag

Procédure jaf

Bonjour, cela fait un moment que je lis vos question réponse et c'est super!!!!!!!! j'aimerai moi maintenant que vous m'aidiez a y voir plus clai...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2012 par
GrandCaribou

Convention type garde alternée

Bonjour, Notre couple va droit sur une séparation, nous ne sommes ni mariés ni pacsés, nous avons une petite fille qui a bientôt 3 ans, ma compagne s...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
sandrinouche

Droit de succession

Bonjour, ma maison a été evaluée a 200 000 euros, combien vais-je payer de droit de succession sachant que mon mari est décédé?

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
spoke

Droit de nationalité française

Bonjour, je suis une femme née en Tunisie, j'ai 43ans ,j'ai vécu en France pendant 18ans ,j'ai été scolarisée las bas ,mes parents et mes frères e...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2012 par
sarah2012

Droit et devoir du père "de coeur"

Bonjour à vous, J'aimerais avoir des renseignements sur une situation qui n'a pas l'air habituelle puisque je n'en trouve pas vraiment sur le forum...

15 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
matika

Date limite de paiement

Bonjour, existe -t-il un age butoir pour le paiement d'une pension alimentaire sachant que les régles générales régissent le divorce . Mon fils a ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
GrandCaribou
Résultats 5901 - 5950 sur un total de 31 597