Pension de reversion
danielen argentine
Messages postés
2
Statut
Membre
-
danielen argentine Messages postés 2 Statut Membre -
danielen argentine Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
je suis veuf depuis trois ans , je touche une pension de reversion ( retraite complementaire uniquement ) je souhaite me pacser , vais je perdre ou non cette pension en sachant que la personne avec qui je vais me pacser n a pas de revenus
merci pour votre réponse
daniel
je suis veuf depuis trois ans , je touche une pension de reversion ( retraite complementaire uniquement ) je souhaite me pacser , vais je perdre ou non cette pension en sachant que la personne avec qui je vais me pacser n a pas de revenus
merci pour votre réponse
daniel
A voir également:
- Pension de reversion
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension de reversion - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Calcul pension de réversion - Guide
3 réponses
Bonjour,
http://www.agirc-arrco.fr/particuliers/pension-de-reversion/
Il n'est question que de remariage. Rien à propos du PACS ou du concubinage.
D'après ces documents, et sous réserve de modifications ultérieures, le PACS ne fait pas perdre le bénéfice des pensions de réversion.
http://www.agirc-arrco.fr/particuliers/pension-de-reversion/
Il n'est question que de remariage. Rien à propos du PACS ou du concubinage.
D'après ces documents, et sous réserve de modifications ultérieures, le PACS ne fait pas perdre le bénéfice des pensions de réversion.
Bonjour..
Attention!
Si la pension de reversion dépend du 'Régime Fonctionnaire' un PACS (Ou simple cocubinage) annule le versement de cette pension (Les revenus ou l'absence de revenus du partenaire ne modifient pas la règle).
Si pension 'Régime Général' le remariage ou PACS/concubinage du bénéficiaire n'ont pas d'effet sur le versement de cette pension (Comme indiqué par jmp59).
A+
Attention!
Si la pension de reversion dépend du 'Régime Fonctionnaire' un PACS (Ou simple cocubinage) annule le versement de cette pension (Les revenus ou l'absence de revenus du partenaire ne modifient pas la règle).
Si pension 'Régime Général' le remariage ou PACS/concubinage du bénéficiaire n'ont pas d'effet sur le versement de cette pension (Comme indiqué par jmp59).
A+