Mariage et domiciles séparés
Musikant
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2012
-
11 oct. 2012 à 13:38
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 11 oct. 2012 à 17:58
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 11 oct. 2012 à 17:58
Bonjour,
Ma compagne et moi envisageons le mariage mais vivons actuellement dans des domiciles fiscaux distincts.
Or, le mariage implique l'unicité du domicile fiscal, ce qui nous obligerait à devoir choisir l'un de nos deux logements comme résidence secondaire, avec l'impact fiscal que cela entraîne. J'ai entendu dire qu'on pouvait pourtant se marier tout en préservant deux domiciles fiscaux à condition, simultanément, de demander la séparation de corps.
Est-ce de la fiction, ou est-ce réellement possible ?
Merci de votre aide.
Ma compagne et moi envisageons le mariage mais vivons actuellement dans des domiciles fiscaux distincts.
Or, le mariage implique l'unicité du domicile fiscal, ce qui nous obligerait à devoir choisir l'un de nos deux logements comme résidence secondaire, avec l'impact fiscal que cela entraîne. J'ai entendu dire qu'on pouvait pourtant se marier tout en préservant deux domiciles fiscaux à condition, simultanément, de demander la séparation de corps.
Est-ce de la fiction, ou est-ce réellement possible ?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Mariage et domicile séparé
- Peut on etre marier et vivre separement - Meilleures réponses
- Peut on etre marié et vivre separement - Meilleures réponses
- Mariage: il y a t-il obligation de vivre à la même adresse - Forum Mariage
- Vivre séparément en étant mariés - Forum Mariage
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Mariage et domicile séparé ✓ - Forum Mariage
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
3 réponses
Musikant
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2012
99
11 oct. 2012 à 17:12
11 oct. 2012 à 17:12
Merci pour cette réponse rapide. J'en déduis, d'après l'alinéa 4, que l'unicité de domicile n'est pas un obstacle à un mariage à condition que celui-ci fasse l'objet d'un contrat stipulant la séparation de biens. Il entraîne simplement deux impositions fiscales distinctes, chacun des époux disposant de son propre domicile fiscal.
Confirmez-vous ?
Confirmez-vous ?