Les discussions
Acte de mariage par jugement
FerméBonjour, je suis algérienne marier avec une française par jugement en Algérie jais contacter service d inscription a Nantes ils ont refuse mon acte ...
Pension alimentaire
Bonjour, je suis séparer avec 3 enfants dont 2 a ma charges et 1 chez son pere mon ex me verse une pension alimentaire pour mes 2 moi par contre con...
Comment ramener une femme russe en france?
Résolu/FerméBonjour, Je suis perdu avec tout ce que je lis sur le net!! Ma petite amie est russe et habite moscou. Elle est mère de 2 enfants. je voudrais f...
5è refus du jaf d'accorder la garde alternée
Résolu/FerméBonjour, nouveau sur le site, je souhaiterais avoir l'avis de pères internautes à ce sujet. La maman de mes deux enfants refuse mes demandes successi...
Cohabitation légale
Voilà je désire cohabiter légalement avec mon partenaire mais je voudrais savoir qu'est-ce-qu'il arrive en cas de décès en sachant que j'ai un enfant ...
Changer le nom de famille de ma fille pour le mien
Bonjour, ma fille a 9 ans ,elle porte le nom de son pere mais celui-ci est incarcéré pour 12 ans pour des faits de viols sur sa demi soeur. j'ai o...
Contrat de mariage
Bonjour, je suis entrien de remplire le formulaire pour la demande de certificat de marige pour la cote D'ivoire ma question et et il obligatoire de...
Se marier alors qu'on n'a pas divorcé? est-ce possible?
RésoluBonjour, j'ai 23 ans et il y a peu de temps j'ai reçu un coup de file de la part de la "maitresse" de mon père. Celle-ci prétend qu'ils s'étaient m...
Comment récupéré un acompte donner a un traiteur
bonjour , le 20 mars 2013 j ai signé un devis avec un traiteur pour la reception de mon mariage qui aura lieu le 14 juin 2014 . sachant que le seul in...
Mariage
Bonjour, Je veux me marier mais le problème dans le dossier de mariage, ils demandent un justificatif de domicile à mon nom alors que je suis héberg...
Peut-on être marié et ne pas vivre sous le même toit
Peut on être marie et vivre a des adresses différentes,juridiquement parlant.
Y a t-il abandon de domicile à ne pas vivre sous le même toit
Bonjour, Le fait de ne pas vivre sous le même toit en étant marie entraine t il un abondant de domicile conjugale?
Violation de ma vie privée
Bonjour, Mon mari met dans son téléphone en écoute dans sa poche, sa maîtresse écoute tout ce qui se passe chez moi, même en réunion de famille. El...
Photographe quel délai pour transmettre les photos ?
Bonjour Nous nous sommes mariés ce 6 juillet 2013 et n avons toujours pas réceptionné les photos a ce jour je voulais savoir si il existe un délai ...
Comment protéger un enfant d'un premier lit et son conjoint
Bonjour, Je dois me marier dans quelques jours, nous venons de faire un contrat de mariage "séparation de biens". J'ai un enfant d'un premier lit ...
Mariage à l'église, les démarches à faire
Mon conjoint est divorcé depuis 20 ans nous aimerions nous mariés à l'église quel coût et démarche faut-il faire?
Pension alimentaire
Bonjour j voudrais savoir comment sa se passe pour un premier audience d une demande de pension alimentaire cela fait des moments que j suis séparée ...
Séparation de biens avant divorce
RésoluBonjour, Dans l'objectif d'un divorce par consentement mutuel et afin de différencier les revenus individuels du couple générés durant la phase de d...
Comment empêcher mon père de faire un mariage blanc
bjr, il ne veut rien entendre; il se remarie avec 1 etrangere pour que elle ait la "couverture sociale" comme il vit au dessus de ses moyens et n'es...
Demande de renseignement sur une procédure de mariage
Bonjour, je m'appelle Mythara, je suis tahitienne de nationalité française, je désire me marier en algérie avec l'homme que j'ai fréquenté depuis ...
Pacs à mariage
Bonjour, Mon copain et moi sommes pacsés depuis le 17 mai 2013, nous souhaiterions nous marier en août 2015. Faut-il que nous nous "dépacsions" ...
Question sur garde alternée
RésoluBonjour, Je suis séparée depuis 3 ans et mes deux fils ont été confiés à ma charge après un jugement. Récemment,mon plus jeune fils en vacance...
Transcription acte de mariage 2013
Bonjour je me suis mariée en algérie en mai 2013 jai envoyé mon dossier avec AR nantes jai recu laccusé quelques jours apres ensuite il m'on redema...
Ccam
Bonsoir je suis de nationalité algérienne et mon marie a la double qui veut dire française et algérienne on a déposé notre dossier au consulat a Al...
Testament et mariage
bonjour, je souhaiterais avoir une réponse sur un sujet dont je trouve dans dans les forums aucune réponse Je vais me marier avec la personne mê...
Prouver 6 mois de vie commune
Résolusalem je suis algérien en situation irrégulière, je suis rentré en France avec un visa touristique. maintenant je suis marié avec une française de...
Publication naissance dans bulletin municipal
Bonjour, je viens de découvrir que la mairie de ma commune s'est permis de publier l'avis de naissance de ma fille dans le bulletin municipal sans me...
Obtenir un nouveau livret de famille
bjr je suis séparé depuis 3 ans et j'ai été marié en tunisie mon époux a quitté le domicile depuis , je lui est prêté le livret de famille depuis juin...
Mariage et testament
bonjour, j'ai quelques questions qui me titillent... en effet, je me suis mariée il y a quelques semaines et nous voulions faire un testament ologra...
Ingérance de la belle-famille.
Je suis marié depuis 25 ans. Ma femme souffre malheureusement de schizophrénie que je gère depuis tout ce temps. L'un de ses frères, bien que parfait...
Se marier a l'etranger
Bonjour tous d'abors l'aisse moi vous remercier pour se site qui aide beaucouq de personnes. Voila ma question quelqu'un qui est francais et souhait...
Mariage en france entre français résidant en italie et italien
Bonjour, citoyen français, je réside en Italie et je voudrais marier un ressortissant italien. On m'a dit au consulat que j'aurais du me renseig...
Pére non biologique reconnait un enfant
Résolu/FerméBonjour, après la naissance de mon fils je connais un homme avec qui je vie depuis que mon fils a 6 mois. Quand il a 7 ans mon compagnon reconnait mo...
Achat d'une maison marié ou non?
Avec mon compagne nous sommes en location et désirons acheter, nous avons un projet de mariage également, ma question est vaut-il mieux se marier avan...
Combien ?
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un avis professionnel : en mars, ma retraite s'élèvera à 350 € mensuels, celle de mon mari s'élève à 1400 €. Mariés sous ...
Carte de résident
Bonjour, mon conjoint me fait du chantage pour l'obtention de la carte de 10 ans merci
Pouvoir prendre le nom d'usage de son mari
Bonjour, Je viens de me marier et souhaite prendre le nom de mon mari. Or celui-ci a un nom d'état civil (le nom de son père) et un nom d'usage (le ...
Enfant étudiant à charge
RésoluBonjour, Mon fils va partir à 400 kms de chez nous en études supérieures. Il va demander un logement crous qui ouvre droit à l'APL. Il n'a pas de re...
Séparation de biens
RésoluBonjour, Je me marié en 2014, je suis propriétaire d un bien immobilier depuis 2013 Je souhaite garder ce bien a mon nom propre et ne rien devoir au...
Mariage et vie commune
RésoluBonjour, Peut on vivre chacun dans notre appartement en étant maries ? Au yeux de la loi je veux dire
Mariage et salaire
RésoluBonjour, Je me marié l an prochain , j aimerais savoir si nous pouvons garder chacun avec ma future épouse, nos revenus propres ? En cas de décès d...
Placement 'enfant dans cite de l'enfance mons
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un pourait me dire comment faire pour connaitre les raisons du placement des enfants de ma femme a la cite de l'...
Annulation commande robe de mariee sans bon de commande
Bonjour, J'ai commander une robe de mariée il y a 2 jours dans un magasin. Je n'ai pas signé de bon de commande, la vendeuse m'a juste donnée un pa...
Étudient en france marié
Bonjour, mon frère et Algérien, marié avec une Algérienne. il a eu son visa d'études en France mais il peut pas laisser sa femme en Algérie surtou...
Le remariage
RésoluBonjour, est ce que j'ai le droit de me remarier etant veuve et handicaper touchant une pension compasatoire de mon époux tous les trois mois merci ...
Partir de chez ses parents a 17ans
Bonjour voila jai des soucis . Sa fait quelque moi que je suis avec un Garçon qui a 3ans et demi de plus que moi . Jai 17ans et depuis ma Mere me f...
Démarches pour un changement de garde et de pension alimentaire
Ma fille de 15 ans ne souhaite plus aller chez son père, elle désire être chez moi à temps complet. Il y a 2 ans le juge avait statué la garde alterné...
Possibilité d'obtention du cnf
Bonjour, je suit né en 1968 je suit marie et 2 enfant mon père a eu son CNF âpre son décé et je suit propriétaire du certificat de la nationalité ...
Demande de paiement de la dette et réclamation de pension
Bonjour, bonjour je suis marié avec quelqu'un qui vivait chez moi et qui travaillait mais ne participe jamais aux charges de la maison, aprés multip...
Cherche des papiers
Bonjour, Mon pere est un algerien BOURI Rabah ne en 1917 marie en algerie entre 1940-1942 avec ma mere,apres la mort de ma mere mon pere quitte le p...