Location pas insonorisée au sol!

kaly57 - 29 juil. 2011 à 09:13
 kaly57 - 29 juil. 2011 à 10:10
Bonjour, nous sommes un jeune couples et nous venons d'emménagé au 1er étages d'un logement de 3 étages, quand nous avions visité le logement on a remarqué que le parquer craquer énormément ! Nous avons parlé aux voisins du dessous de chez nous qui avons dit que c'était mal insonorisé, mais on avait craqué pour le logement et le jardin derrière ! Nous avons emménagé il y a quelques jours seulement et il y a deux jours, nous avons étais invité chez les voisins qui nous ont dit qu'il y 'avais trop de et donc on a comparé mon compagnon a étais chez nous et a marché normalement et en effet j'ai entendu le bruit c'est invivable !
On a l'impression que le plancher va céder tellement sa craque ! La battisse date de 1930 et le parquer aussi ! On aimerait que notre propriétaire refasse le sol et isole du bruit, car que ce soit pour nous ou nos voisins ce n'est pas vivable encore hier soir elle est venue en me disant de faire moins de bruit, mais hélas on ne peut pas voler en marchant ! on a peur que les proprio refusent de faire les travaux et que donc nous n'aurions aucune intimité puisque les voisins entendent le moindre bruit chez nous et eux aussi ne serait pas tranquille ! Nous n'avons pas les moyens de déménager ni de faire les travaux nous-mêmes ! Est-ce que le propriétaire est obligé de refaire le planchez ? Une loi ou autre ? Mon compagnon a dit qu'il ne payera pas le loyer s'ils refusent ! aidez-moi s'il vous plait que trois jours ici et c'est déjà l'enfer !

5 réponses

Utilisateur anonyme
29 juil. 2011 à 09:28
bonjour : Le propriétaire n'est pas obligé d'isoler phoniquement, de plus c'est une maison très ancienne avec des planchers sur des poutres, et ça craque, ça couine, c'est bien connu.

Et ce n'est pas en ne payant pas le loyer que vous arriverez à quelque chose, déjà vous vous mettriez hors la loi en faisant cela.

Une isolation n'empêchera pas le plancher de couiner. Cela suppose de gros travaux. Je connais quelqu'un qui avait pas mal solutionné le problème en posant des plaque de contreplaqué de 10 mm vissées. Cela avait rigidifié le tout et supprimé le problème. Et par dessus il avait posé un revêtement plastique.

Le mieux est de contacter le propriétaire, de lui faire constater, et de lui demander s'il ne pourrait pas trouver une solution aussi bien pour vous que pour le voisin du dessous. Mais allez-y doucement, car rien ne l'oblige légalement, et surtout ne lui dites pas que vous voulez arrêter de payer le loyer, c'est parfaitement illégal, et de plus ce n'est pas ainsi que vous allez lui donner envie. "On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre" disait mon père.

Et aussi faites attention aux chaussures qui en plus peuvent faire du bruit supplémentaire. A l'intérieur, éviter les chaussures de villes qui ne sont pas faites pour ça. Dans un évier si on fait la vaisselle directement dedans, c'est bruyant, si on met une cuvette plastique d'un côté, et un fond d'évier, on élimine 90% du bruit.

Vous pouvez vous renseigner à l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.
0
merci de votre réponse je ne souhaite pas non plus ne pas payer le loyer ,
mais je mettrai les loyers sur un compte bloquer je ne sais plus le nom du services qui propose cela.J'ai appeler le service de conseille des locataires qui m'a dit qu'il devrai normalement faire les travaux,car nous ne somme pas les seuls c'est surtout aussi pour les voisins!Donc j'espère que l'on trouvera une solution a ce problème qui est très désagréable!
0
bonjour : vous n'avez pas le droit de mettre les loyers sur un compte bloqué, seul un juge pourrait en décider mais pas de votre propre chef.

Mieux vaudrait commencer par la méthode diplomatique, du moins au début.

Et voyez l'ADIL. c'est gratuit.
0
d'accord merci mais qu'elle est les coordonnée de l'adil?
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2011 à 10:03
il y en a dans de nombreux départements, chercher dans les pages blanches. Vous pouvez les joindre aussi par téléphone.

Vous pouvez aussi chercher sur le net : ADIL et le nom de votre département.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup je viens de joindre l'ADIL de mon département et ils m'on dit qu'il fallais prouvée les nuisances et si ils refusent de faire des travaux nous sommes en droit de faire une procédure juridique.merci a tous pour vos précieux conseils
0