Bail a titre gratuit

chris - 29 juil. 2011 à 17:40
 Paris - 30 juil. 2011 à 11:08
Bonjour,
je voudrais savoir si je peux établir un bail a mes locataire a titre gratuit en compensation ils veulent me faire des travaux es légal, pour les impôt? la caf ? comment Établir ca correctement? cordialement

2 réponses

Mysteek08 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 14
30 juil. 2011 à 10:24
Ce n'est pas trop un bail d'occupation à titre gratuit que je vois là, mais plutôt un contrat de travail avec logement de fonction, car en échange de l'occupation ils doivent fournir un travail .

Qui dit travail dit rémunération.

Donc :
- Ne payeront-ils jamais rien ?

- ou est-ce qu'un loyer sera payé lorsque les travaux seront terminés ?

Si oui, le contrat de bail n'est donc pas à titre gratuit . tu dois établir un contrat avec loyer et stipuler une minoration voire une exemption de loyer au titre des travaux à faire, dont vous aurez noté l'entièreté sur le contrat de bail.
vous devez avoir une idée précise de ce qu'il y a à faire, le coût et le temps présumé que cela prendra.

Établir un état des lieux ...
0
Bonjour,

Immaginez que l'un de vos locataires est un accident lorsqu'il effectuera les "menus" travaux dans votre appartement et qu'il ne soit pas déclaré ???

Cordialement.
0