Petit soucis avec le chien des proprio

stephanie973 - 29 juil. 2011 à 16:12
 stephanie973 - 29 juil. 2011 à 16:58
Bonjour, je vis dans une maison individuelle transformée en 2 appartement ( 1 u rez de chaussée et le second à l'etage), cette maison est entouré d'un jardin clos ( portail commun devant la maison) le jardin ne fait pas partit de notre location et les prprietaires viennent régulierement l'entretenir, l'ennuie c'est qu'ils viennent avec leur chiens, donc lorsque nous sortons de chez nous le chien déboule ( pas mechant mais je me méfie) et nous devons faire attention à ce que le chien ne se sauve pas,
donc meme si le jardin reste leurs proprieté on t'ils le droit de laisser déambuler leur chien ?

2 réponses

Je ne vois pas pourquoi non. Il faudrait pouvoir faire constater par un huissier que le chien est agressif, mais apparemment ce n'est pas le cas.
Il faut que le chien vous fasse subir un préjudice reconnu : Il aboie toute l'après-midi, il malmène votre porte d'entrée à coup de griffes, il est menaçant etc...
0
stephanie973
29 juil. 2011 à 16:58
agressif non mais brute j'ai un enfant en bas age ( 3 ans ) et je suis enceinte, et le chien a tendance à sauter pour faire des calins, ce n'est pas mechant mais c'est désagréable pour moi !!
0