Logement sous sol humide

lolo93 - 28 juil. 2011 à 18:44
 lolo93 - 31 juil. 2011 à 08:18
Bonjour, j'habite avec mon concubin un studio aménagé de 38m2 dans la cave des propriétaire , enfin, il me semble.
On paye 630 euros de loyer pour ce taudis. On a une toute petite fenètre par pièce, sauf la salle de bain. Et une aération dans le salon et une vmc dans la salle de bain.

Malgré que j'aère régulièrement ( plusieurs fois par jour pendant plus de 30mn) il y a plein de taches de moisissures qui apparraissent dans chaque pièces ( on a enménager il y a 1ans et demi seulement, le studio était neuf ).
Nous sommes entourés de terre ( forcément) mais aussi de jolies fleurs qu'ils arrosent sous notre nez régulièrement.

Nous nous somme plaint de l'humidité mais la proprio nie les faits , pourtant ma station météo indique autour de 90% d'humidité l'hiver. En ce moment 75%. Pas très supportable , on passe des nuits d'enfer l'hiver on a les draps tout mouillés.

Quel recours pour notre cas?

5 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 957
28 juil. 2011 à 19:05
Au prix que vous payez vous devez être dans une grande ville,contactez la mairie et le service hygiéne et demandez leur de venir.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2011 à 19:28
bonjour : En sous sol, c'est rare que ça ne soit pas humide et c'est pratiquement impossible à corriger. Il faut prévoir à la construction.

Vous n'avez pas une VMC, mais un simple extracteur, c'est nettement insuffisant pour renouveler l'air de tout le logement.

Qu'y a-t-il comme chauffage ???

De toutes façons, faites comme conseillé ci-dessus, voyez avec la mairie, car il se pourrait bien que ce logement soit impropre à la location, ou plus simplement cherchez autre chose, car n'attendez pas de miracle, c'est impossible lorsque l'humidité remonte du sol et passe par les murs;
0
Merci de votre aide, c'est donc tout ce que j'ai a faire, faire venir les services d'hygiène , ca va mettre un grand froid dans nos rapport sachant qu'on habite sous le même toit !!

Mais je n'ai pas l'intention de déménager ;on a pas assez de revenus pour trouver un logement digne de ce nom et je suis des études. Les agences de location m'ont toujours refusé ou jamais recontacter.

Coté chauffage on a une bonne installation, chauffage électrique a économie d'énergie, cependant pas toujours suffisant quand les murs sont très froids.

Si le logement est impropre à la location, vous pensez réellement qu'on aura des solutions de relogement a notre avantage ( en banlieue parisienne) , j'aimerai pas me retrouver a l'hôtel quoi !! Encore faudrait-il qu'il agissent vu tout les cas de logement impropre existant ici.
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2011 à 01:33
bonjour : Avez-vous montré le taux d'hygrométrie au propriétaire ???

Ce propriétaire n'est pas bien malin d'arroser des fleurs contre sa maison, en plus d'augmenter l'humidité près des murs enterrés, il pourrit littéralement sa maison !!!!!!

Ce qui pourrait peut-être un peu améliorer la situation serait un ou deux deshumidificateurs électriques. ça assèche l'air et il y a un bac de récupération d'eau que l'on vide. Si on oublie, il y a une sécurité et il s'arrête.

ça ne résoudrait pas vraiment le problème, mais ça réduirait le taux d'humidité de l'air ambiant, ce serait mieux pour votre confort et pour votre santé.
De plus un logement humide est très difficile à chauffer.

Ce devrait être le propriétaire qui vous fournisse le ou les deshumidificateurs (vu la surface, il en faudrait deux. On en trouve à partir de 100 euros, car si je comprends bien, vous n'avez guère la possibilité de louer autre chose, et les services d'hygiène ne feront que constater ce que vous savez déjà. Il déclareront le logement insalubre et impossible à louer probablement, et si c'est impossible à louer, il vous faudra chercher autre chose...; on tourne en rond.

Vous pouvez demander conseil à l'ADIL, voir aussi comment négocier une baisse de loyer,

J'ai vu des locataires prendre une boussole lorsqu'ils visitaient des logements, il faudrait aussi prendre un hygromètre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non je ne lui ai pas montré le taux car ça ne l'intéressera pas de toute façon, tout ce qui compte c'est qu'on paye le loyer.

En fin de compte , les conseils que j'aurai pu demander a l'ADIL pour négocier mon loyer était mon idée de départ mais on m'en a dissuader sur un autre forum et encourager a faire venir les services d'hygiène.

En plus ce serait impossible de négocier aujourd'hui car il ya de l'électricité dans l'air entre nous en ce moment.

Je vous remercie et je prend en compte vos conseils pour une prochaine location ( prévoir une boussole, un hygromètre....) si vous avez d'autres suggestions je suis prenante !! je me ferais plus avoir à l'avenir
0