Main courante d'escalier

Gigi - 29 juil. 2011 à 03:45
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 29 juil. 2011 à 21:24
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide, ma mère habite un HLM depuis plusieures années mais depuis presque 2 ans, l'office d'habitation a rescontruit completement l'immense escalier du devant. L'escalier fait au moins 10 pieds de largeur et comprend 2 paliers d'au moins 10 marches chacun. Mais voila il n'ont pas reconstruit la main courante du centre, les marches ont un petit angle et ne sont pas très larges (environ 10''), ce qui fait qe lorsqu'il pleut ou qu'il neige il ya toujours de l'accumulation à l'intérieur des marches. Il n'y a pas de bandes indiquants le bord des marches. Que l'on soit ou non à mobilité réduite, c'est très dangereux de prendre ces escaliers. Les marches sont tellement pâles (gris très pâle) que si il y a du soleil on peut rater une marche. Il y a 10 jours ma mère a fait une chute dans cet escalier et a été assez grievement blessée. Le comité des locataires du HLM a présenté une requête à l'office d'habitation pour mettre au moins des bandes indiquants chaque marche et remettre la main courante du centre, on leur a rit au nez en leur disant qu'ils n'ont juste à prendre l'ascenseur pour sortir par la porte du sous-sol. Nous avons peur que si il y a incendie et que ma mère doit prendre cette sortie elle soit de nouveau blessée ou pire. Existe-t-il un réglement ou norme au Québec régissant cette situation et que nous pourrions présenter pour les obliger à remedier à cette situation. Merci à l'avance

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 330
29 juil. 2011 à 21:24
bonjour
ce sera difficile d'obtenir une réponse ici, puisque ce forum ne traite que du droit français. ;-)
0