Caution non rendue pour cause de non préavis

Lara75 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 - 30 juil. 2011 à 17:03
 marmenard - 30 juil. 2011 à 17:52
Bonjour,

Voilà ma situation : j'ai emménagé dans un appartement le 1er juillet 2010. En septembre 2010, la propriétaire me dit que sa fille veut récupérer l'appartement à la fin du bail (au 30 juin 2011, donc). Je commence mes recherches d'appartement en mars 2011. En mai, la propriétaire me prévient que ce n'est plus sûr pour sa fille.

A partir de là, je la préviens par mail et par courrier normal que j'ai commencé mes recherches et que j'ai même déposé des dossiers d'appartement. J'ai trouvé quelque chose et je suis partie le 30 juin 2011, comme convenu dans le bail. Mais j'ai trouvé un nouvel appartement assez tard, c'est vrai.
Je n'ai donc pas cassé le bail mais je n'ai pas fait de préavis, tout en la prévenant régulièrement de l'avancée de mes recherches.

Aujourd'hui, elle refuse de me rendre la caution et même de faire l'état des lieux de sortie sous prétexte qu'elle a perdu un mois de loyer par ma faute (juillet 2011, hors bail) et que je l'ai prévenue trop tard que je partais.

Voilà donc ma question : a-t-elle le droit légalement de ne pas me rendre ma caution simplement pour cause de non préavis ? A-t-elle aussi le droit de ne pas faire d'état des lieux de sortie ? Si la réponse est non, quels recours pourrais-je avoir, sans forcément passer par la case juridique ?

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.

1 réponse

Bonjour
Si vous ne faites que du verbal ne vous étonnez pas de vous retrouver dans une situation insoluble légalement
Car seuls le écrits restent
0