Logement pas aux normes électriques

Tom - 4 juin 2011 à 01:14
 spargelfelder - 30 juil. 2011 à 15:33
Bonjour a tous,

Je vous expose mon cas. Je suis très intéressé par un appartement sur Paris de 40m2, dans le 5è arrondissement avec un loyer pas trop élevé pour le quartier. Mon dossier à était accepté pour reprendre le bail mais l'agence immo n'a pas encore vu l'appart.

Voila le souci: l'appartement n'est pas du tout aux normes électriques. J'ai effectué une première visite avec l'ancien colocataire (qui y est resté 5 ans). Il a plusieurs fois tenter de faire remettre l'appart aux normes par son proprio sans succès. Ce dernier s'est juste contenté d'installer deux prises aux normes dans le salon. Il n'y a pas le nombre minimum de prise légalement obligatoire dans chaque pièces. Les prises dans la cuisine et la salle de bain sont à la limite de la dangerosité. Il n' y a aucune lumière de type ''plafonnier'' dans tout l'appart sauf dans l'entrée. Je vais faire une visite avec l'agence la semaine prochaine.

Mes questions: L'agence doit-elle contraindre le proprio à refaire tous le système électrique ou pas? Doit-il le faire avant l'arrivée des nouveaux locataires? Ou peut-on emménager le temps qu'il fasse les travaux (je suis vraiment très intéressé par l'appart mais le risque est qu'il prenne un an a faire les travaux)? Ai-je des droits en tant que futur locataire sans avoir signer de bail ou pas?

3 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
4 juin 2011 à 10:42
bonjour , ce logement est aux normes de son époque !!!
2
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
4 juin 2011 à 02:32
L'agence doit-elle contraindre le proprio à refaire tous le système électrique ou pas?
L'agence n'a aucun pouvoir pour obliger le proprio à faire des travaux.


Il a plusieurs fois tenter de faire remettre l'appart aux normes par son proprio sans succès.

Le propriétaire ne fera JAMAIS les travaux, rien ne l'y oblige actuellement.
1
spargelfelder
30 juil. 2011 à 15:33
L'equation est simple :
Le proprietaire va refaire les travaux pour les mettre aux normes
Il va louer 10% plus cher que prévu.
A sa place je chercherai un autre pretendant locataire que vous. Il le trouvera facilement et sera moins emmerdé.
0
LOODH Messages postés 87 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 18
4 juin 2011 à 14:02
Le problème est la, le bien est resté aux normes de sa construction, seule incombe au propriétaire bailleur la remise en état en cas de danger grave constaté par huissier pour avoir un poids devant les tribunaux...
Un conseil, proposez au propriétaire qui peut être n'a pas les moyens de prendre en charge une partie des travaux contre une réduction du loyer... jouez la carte de la collaboration et faites lui comprendre que cela ne peut qu'améliorer la valeur de son bien
0
Merci pour ce précieux conseil. Je pensais d'ailleurs demander une réduction de loyer si le proprio ne pouvait pas (ou ne voulait pas!) faire les travaux.
0