Préavis

grazou - 30 juil. 2011 à 17:34
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 30 juil. 2011 à 19:16
Bonjour,
Je suis actuellement dans un appartement privé et j'ai fait un dossier pour un hlm car mon logement et trop chère on ma trouvé un logement je les sue cette semaine et je mon nouveau logement le 10 aout je n'est pas pu donné mon préavis a mon propriétaire car je les sue en retard pour l autre logement je viens d envoyé une lettre recommandé pour quitté le logement a mon propriétaire il ma dit de payé les 3mois de préavis mais je suis en intérim mais contrat se fond toute les semaine donc je ne peut pas payé 3mois de loyé je ne sais pas comment je pouré faire

2 réponses

Mysteek08 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 14
30 juil. 2011 à 17:45
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/

soit tu es dans l'une des situations citées dans le lien ci-dessus soit tu devras effectivement régler les 3 mois de préavis... pas tout d'un coup, en gros ton logement sera encore le tien pdt 3 mois. (donc pas d'obligation de rendre les clés)

tu auras double loyer... à ma connaissance, légalement) il n'y a rien à faire.

Maintenant, tu peux tenter de trouver quelqu'un qui reprendra ton logement, parce que finalement, le proprio a surtout peur de période vide dans son logement.
Si son loyer est garanti, il se peut qu'il te laisse partir plus vite.
1
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 706
30 juil. 2011 à 19:16
Bonjour,

vous pouvez bénéficier du préavis réduit 1 mois si vous terminez votre contrat d'intérim qui est un CDD.
Cordialement
0