Depot de plainte contrat de gestion locative

Kyrandia - 30 juil. 2011 à 19:21
 Kyrandia - 31 juil. 2011 à 15:49
Bonjour,
je souhaite déposer une plainte contre l'agence immobilière qui a un contrat de gestion locative en vue d'obtenir un dédommagement aux motifs suivants :
- non suivi des appels de charge effectués par le syndic ce qui a généré des frais de contentieux. l'agence a ensuite tenté de faire passer des sommes (frais de contentieux?) , sans explication , sur des travaux dont le total prélevé ne correspond pas aux appels du syndic, via des soldes de charge sur lesquels je n'obtiens aucune explication etc ( montant en jeu 1500 euros)
- départ des locataires en avril 11, agence estime nécessaire de faire des travaux, accord de principe de ma part, proposition d'un devis exorbitant, renvoir d'une 2e devis que j'accepte le 22 mai . Le 11 juin, n'ayant aucune nouvelle sur date des travaux , en dépit de mes relances, je reçois un email me demandant mon accord sur le devis des travaux ! du coup les travaux ont demarre seulement la 1ere semaine de juillet empêchant toute location et entrainant très certainement une location seulement en sept ( mise en location à la mi-juillet)
- abus , l'agenc profitant du fait que je réside en Guyane et leur évitant donc de me voir " débouler" à l'agence
le dédommagement que je demande est donc
- remboursement des sommes indument prelevées au niveau des charges
- remboursement des frais de gestion sur 6 mois, correspondant à la non execution des prestations pour lesquelles je les paye
- dédommagement de 3 mois de loyers , la non mise en location sur une secteur où les biens se louent en 1 semaine ( boulogne billancourt !) étant estimée à ce jour de 3 mois
-rupture en final du contrat de gestion locative
Pour info, tous ces échanges se sont faits par email avec AR et ai tous les AR .
Quelle démarche dois je adopter ? Auprès de qui dois je déposer plainte ? Est ce possible en Guyane ?
mci
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Vous êtes locataire ou propriétaire
A vous lire ce n'est pas évident
3
Bonjour
Je suis propriétaire avec un mandat de gestion délégué à l'agence .
Merci
0