Mise aux normes de l'installation electrique

gaunel - 8 juin 2011 à 15:16
 spargelfelder - 30 juil. 2011 à 15:12
Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier recommandé de mon locataire pour un appartement que je loue, celui ci me signale que plusieurs prises sont défectueuses et que le tableau électrique ne serai pas aux normes.

Si tel est le cas je suis d'accord pour faire intervenir un professionnelle pour analyser la situation, mais j'aimerai avant de lui répondre connaitre le délais dont je dispose pour faire réaliser ces travaux à seule fin de m'engager avec précision.

D'autre part il paraitrait que les prises sont à la charge du locataire au titre de l'entretien, celui ci habite dans les lieux depuis 2003, et à la prise de bail les prises étaient en bon état.
Je vous remercie par avance de vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 juin 2011 à 15:32
bonjour : informez le par écrit que vous allez voir avec un professionnel pour mettre l'installation EN SECURITE, et que vous le préviendrez du jour où vous passerez avec lui.

Il est indispensable que vous soyez présent, d'autant plus que c'est vous qui allez payer.

Vous pouvez lui faire remarquer que les prises étaient en bon état à son arrivée et que s'il a tiré sans précaution sur les prises, la dégradation sera à sa charge.

Vous pouvez en plus, le contacter par tel pour voir quels sont les horaires où il pourrait être là, en lui précisant toutefois que ça doit rester à peu près dans les horaires normaux de travail, et de toutes façons pas trop tard.
3
spargelfelder
30 juil. 2011 à 15:12
Donnez lui immediatement congé
0