CAUTION: après fin préavis ou état des lieux?

Elo - 2 août 2011 à 16:33
 Elo - 2 août 2011 à 17:12
Bonjour,
je suis sensée récupérer ma caution 2 mois après l'état des lieux ou 2 mois après la fin du bail = fin de préavis (si j'ai fait mon état des lieux avant la fin de mon préavis).
Merci d'avance pour vos réponses.
Elo

5 réponses

Merci pour votre réponse.
Oui effectivement je parlais bien du Dépot de garantie, désolée.
Concernant les justificatifs, vous voulez dire que je peux les lui demander ? Mon proprio doit-il prouver l'achat de matériel pour remplacer d'éventuels choses ? Quels recours si je ne suis pas d'accord avec les choses qu'il change ?
1
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
Modifié par maylin27 le 2/08/2011 à 17:07
il peut déduire du DG toutes les "dégradations" mentionnées sur EDL de sortie et dans ce cas il doit vous fournir une facture ou un devis (dans ce cas la il n'est pas obligé de faire les travaux). il peut aussi déduire des régularisation de loyers et charges ainsi que la TEOM mais il doit avant vous adresser un décompte de charges par poste et tenir les jutificatifs à votre dispostion durant 1 mois.
votre propriétaire doit IMPERATIVEMENT justifier toutes dépenses qu'il vous fait assumer.
cordialement
0
justkisscool Messages postés 245 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
2 août 2011 à 16:37
Après l'état des lieux normalement... Si tu déménages disons 14 mois avant la fin du bail... Il y a état des lieux de sortie, mais heureusement, la caution est censée être rendue...
0
j'ai envoyé ma lettre le 29 mai en Accusé reception pour dire à mon proprio que je partais, donc je lui dois juin, juillet et aout en loyers sauf s'il trouve un autre locataire.
Mais en fait j'ai quitté l'appartement et j'ai fait l'état des lieux avec lui fin juillet au lieu de fin Aout (si on compte vraiment les 3 mois de préavis). Donc est ce que je dois récupérer ma caution 2 mois après avoir quitter les lieux c'est à dire en septembre, ou bien en octobre = 2 mois après la fin du préavis que je lui dois.

Merci d'avance,
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
2 août 2011 à 16:53
bonjour,
le dépot de garantie (ce n'est pas une caution) est récupérable 2 mois maximum après la remise des clés, déduction faite des sommes dont vous seriez éventuellement redevables et uniquement sur jutificatif. 20 % du DG peut etre conservé pour la régularisation des charges de l'année en cours.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses parfaitement claires, vous êtes dans le domaine juridique ?
bonne soirée
0