A voir également:
- CAUTION: après fin préavis ou état des lieux?
- Caution solidaire - Forum Louer un logement
- Retenue caution pour peinture - Forum Immobilier
- Caution hotel - Forum Consommation
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Louer un logement
- Un propriétaire peut il demander plus que la caution - Forum Immobilier
5 réponses
Merci pour votre réponse.
Oui effectivement je parlais bien du Dépot de garantie, désolée.
Concernant les justificatifs, vous voulez dire que je peux les lui demander ? Mon proprio doit-il prouver l'achat de matériel pour remplacer d'éventuels choses ? Quels recours si je ne suis pas d'accord avec les choses qu'il change ?
Oui effectivement je parlais bien du Dépot de garantie, désolée.
Concernant les justificatifs, vous voulez dire que je peux les lui demander ? Mon proprio doit-il prouver l'achat de matériel pour remplacer d'éventuels choses ? Quels recours si je ne suis pas d'accord avec les choses qu'il change ?
justkisscool
Messages postés
244
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2013
2 août 2011 à 16:37
2 août 2011 à 16:37
Après l'état des lieux normalement... Si tu déménages disons 14 mois avant la fin du bail... Il y a état des lieux de sortie, mais heureusement, la caution est censée être rendue...
j'ai envoyé ma lettre le 29 mai en Accusé reception pour dire à mon proprio que je partais, donc je lui dois juin, juillet et aout en loyers sauf s'il trouve un autre locataire.
Mais en fait j'ai quitté l'appartement et j'ai fait l'état des lieux avec lui fin juillet au lieu de fin Aout (si on compte vraiment les 3 mois de préavis). Donc est ce que je dois récupérer ma caution 2 mois après avoir quitter les lieux c'est à dire en septembre, ou bien en octobre = 2 mois après la fin du préavis que je lui dois.
Merci d'avance,
Mais en fait j'ai quitté l'appartement et j'ai fait l'état des lieux avec lui fin juillet au lieu de fin Aout (si on compte vraiment les 3 mois de préavis). Donc est ce que je dois récupérer ma caution 2 mois après avoir quitter les lieux c'est à dire en septembre, ou bien en octobre = 2 mois après la fin du préavis que je lui dois.
Merci d'avance,
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 723
2 août 2011 à 16:53
2 août 2011 à 16:53
bonjour,
le dépot de garantie (ce n'est pas une caution) est récupérable 2 mois maximum après la remise des clés, déduction faite des sommes dont vous seriez éventuellement redevables et uniquement sur jutificatif. 20 % du DG peut etre conservé pour la régularisation des charges de l'année en cours.
Cordialement
le dépot de garantie (ce n'est pas une caution) est récupérable 2 mois maximum après la remise des clés, déduction faite des sommes dont vous seriez éventuellement redevables et uniquement sur jutificatif. 20 % du DG peut etre conservé pour la régularisation des charges de l'année en cours.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Modifié par maylin27 le 2/08/2011 à 17:07
votre propriétaire doit IMPERATIVEMENT justifier toutes dépenses qu'il vous fait assumer.
cordialement