Besoin d'info pour un garant

tetele - 31 juil. 2011 à 19:55
 tetele - 1 août 2011 à 11:10
Bonjour,
mon ami s'est porter garant pour le logement de mon frère,mais celui ci ne paye plus ses loyers et n'avons plus de ses nouvelles.
nous avons reçu un commandement de payer de l'huissier,je suis aller consulter un avocat à une permanence gratuite qui m'a gentiment dicter une lettre à envoyer à l'huissier qui disait en gros que pour nous notre engagement de caution était terminé par recommander avec ar,et que si je n'avait pas de réponse de sa part c'est qu'il était d'accord avec moi.j'ai quand meme rappeler le cabinet de l'huissier et la secrétaire m'a dit dossier classer.
pour moi c'était fini,mais 5 mois plus tard je reçois d'un autre huissier une convocation au tribunal.ma question est est ce que l'huissier est dans son bon droit ou est ce qu'il aurait du me répondre et de ce fait j'aurais un motif valable quand à mon non payement des loyers de mon frère au regard du juge.
merci pour vos réponses.

2 réponses

choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 180
31 juil. 2011 à 20:20
1
bonjour,
merci pour les informations.
j'aurais voulu savoir pourquoi l'huissier me dit affaire classée au sujet du commandement de payer suite à la lettre que je lui est faite lui signalant que selon moi je n'étais plus garant et que 5 mois plus tard je me retrouve convoquer au tribunal et que l'assignation est faite par un autre huissier.
de plus les propriétaires de mon frère(qui n'est pas solvable)sont venus à mon domicile pour me soutirer des informations le concernant,mon dit qu'effectivement je n'étais plus caution pour mon frère.
est ce que je peux me défendre auprès du juge par la non réponse du premier huissier à mon courrier?
et si le juge estime que je doit payer en tant que caution solidaire et que mon frère ne quitte pas le logement(ses propriétaires lui ont signifier sa non reconduction de bail)vais je devoir aussi payer pour les mois suivants?
merci beaucoup pour votre aide.
0