Etat des lieux de sortie : store et peinture

Popie - 1 août 2011 à 14:57
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 1 août 2011 à 23:28
Bonjour,

Je viens de donner mon préavis de départ, et je me pose quelques questions sur l'état des lieux de sortie, et les travaux qui m'attendent pour récupérer mon dépôt de garantie.
J'habite mon studio depuis 7 ans et demi, et les peintures avaient été refaite avant mon emmenagement. J'ai rapidement constaté que celles-ci avaient été mal faites, et prévenu l'agence, puisque le plafond de la cuisine a commencé à s'écailler très vite. Ensuite la situation s'est stabilisé, et j'ai donc laissé en l'état. Vais-je devoir refaire la peinture du plafond ? De même la peinture a cloqué dans un coin proche d'une fenetre, probablement du a l'humidité...
2eme question : j'ai fait poser des stores vénitiens car aucun dispositif d'occlusion de la lumière n'était prévu. Ils ont été fait sur mesures. Puis je négocier avec le propriétaire qu'il me les rachète ?
Cordialement,

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
1 août 2011 à 23:28
Bonsoir,

"Vais-je devoir refaire la peinture du plafond ?"

Si cela correspond à une usure normale et que vous avez signalé à l'époque par recommandé AR, pas besoin de faire les peintures.

"Puis je négocier avec le propriétaire qu'il me les rachète ? "
Vous pouvez toujours négocier, mais vous ne pouvez rien exiger.

Cordialement
1