1 mois de preavis au lieu de 3

sylvienina30 - 1 août 2011 à 18:50
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 1 août 2011 à 19:23
Bonjour,
ma locataire me signale son conges car elle rentre à l'ecole d'infirmiere dans une autre ville et departement et comme elle a su les resultats seulement fin juillet elle me donne sont conges pour fin aout;as t elle le droit?
et pour ma part je veux recuperer mon appart(j'habite dans un autre departement),je suis en cdd et je veux mettre un terme à ce contrat pour pouvoir rentrer chez moi,ai je le droit egalement de ne faire qu 'un preavis de 1 mois si je ne renouvelle pas mon cdd?
merci
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 706
Modifié par maylin27 le 1/08/2011 à 19:25
Bonjour,

procédons par ordre
pour votre locataire : le fait de rentrer à l'école d'infirmière ne donne pas droit au congés réduit, sauf si elle avait terminé un cdd, perdu son emploi depuis moins de 6 mois.
Pour vous : le fait de terminer un CDD vous donne le droit a un mois de préavis, mais pas dans le cas d'une rupture sauf conventionnelle.
Si vous souhaitez reprendre l'appartement de la locataire qui rentre à l'école d'infirmière, vous avez tout intéret à ne pas lui refuser le préavis et à reprendre votre appartement dès son départ. Si cela vous arrange toutes les deux, signifiez lui votre accord par écrit. Mais la décision vous appartient. Si vous n'acceptez pas son préavis est de 3 mois.
Cordialement.
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0