Arnaque location appartement ?

Marine. - 2 août 2011 à 14:04
siam31 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 - 2 août 2011 à 14:16
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante à Lille, et je viens de trouver un appartement sur le site Paruvendu.
J'ai eu l'occasion de le visiter, mais non par le propriétaire, car celui-ci est à Paris.
Le logement m'intéressait, et j'ai donc conclu avec le propriétaire la location.

Il m'a demandé par la suite d'envoyer un ensemble de documents, qui semblent "corrects" (pièce d'identité de moi et de mon garant, carte d'étudiant, fiches de paie, avis d'imposition), ainsi qu'un contrat de location et un acte de caution solidaire.

Ce qui m'inquiète, c'est que je ne l'ai jamais rencontré, et qu'il me demande d'envoyer un ensemble de papiers sans avoir fait l'état des lieux, et que je dois signer et lui renvoyer (du coup, lui ne les signe pas... !).
Aucune demande de mandat cash ou quoi que ce soit, mais je crains l'usurpation d'identité (on voit tellement de choses maintenant, que j'ai l'impression de devenir parano !).
J'ai fait des recherches sur les pages blanches, le proprio est bien domicilié à l'adresse qu'il m'a indiquée.

Pensez-vous que lui renvoyer les papiers peut constituer un risque quelconque ?

Merci d'avance !

1 réponse

siam31 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011
2 août 2011 à 14:16
Bonjour,

Va faire un tour sur escroc du net.fr ..si c'est cline
Rend toi dans ton commissariat Nationale le plus proche ..et demande à un policier de passer l'identité de cette personne au FPR et faire egalement une main courante pour te couvrir ...en precisant qu'il sagit peut être d'une tentative d'escroquerie..

cordialement.

Siam 31
0