A voir également:
- Changement de bail en cours :
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Caf dossier en cours de traitement depuis 2 mois - Forum aides au logement
- En cours etranger - Forum carte bancaire
1 réponse
de toute faon, je pense que c'est aujourd'hui que vous n'êtes pas conforme, car le législateur stipule qu'il doit y avoir au moins des compteurs divisionnaires pou l'eau et des compteurs individuels pour l'énergie
étant bailleurs de petits collectifs, je vous fais part de ma ventilation de charges
zones privatives
edf = 0 puisque compteur EDF
eau = provision si compteurs divisionnaires de 12 €/ mois pour f2 / 15€/mois pour f4
zones communes
collectif (edf des parties communes / eau des parties communes) 10€/mois
si je peux me permettre, je vous suggère de directement faire poser des compteurs individuels via veolia ou rea selon votre fournisseur
vos locataires paieront directement l'eau au fournisseur
d'une par cela réduit le montant apparent du loyer
d'autre part cela vous évite tous les enquiquinements de facturation de l'eau aux locataires, qui d'une façon générale ne font pas preuve d'un grand enthousiasme pour régler
c'est plus cher au départ, mais quelle tranquillité après !!!!
n'oubliez pas qu'il vous faut un compteur électrique pour les services communs (lumière/ aspirateur...)
et vraisemblablement un compteur d'eau également (lavage / arrosage)
pour l'annoncer aux locataire
d'une part c'est une demande des services du logement, que chacun paye ce qu'il consomme
d'autre part, aujourd'hui vous leur répartissez les factures edf / veolia, il vous suffit d'annoncer que vous défalquez ce montant du loyer charges comprises
ils ne peuvent s'opposer à la personnalisation des compteurs d'eau et d'energie
étant bailleurs de petits collectifs, je vous fais part de ma ventilation de charges
zones privatives
edf = 0 puisque compteur EDF
eau = provision si compteurs divisionnaires de 12 €/ mois pour f2 / 15€/mois pour f4
zones communes
collectif (edf des parties communes / eau des parties communes) 10€/mois
si je peux me permettre, je vous suggère de directement faire poser des compteurs individuels via veolia ou rea selon votre fournisseur
vos locataires paieront directement l'eau au fournisseur
d'une par cela réduit le montant apparent du loyer
d'autre part cela vous évite tous les enquiquinements de facturation de l'eau aux locataires, qui d'une façon générale ne font pas preuve d'un grand enthousiasme pour régler
c'est plus cher au départ, mais quelle tranquillité après !!!!
n'oubliez pas qu'il vous faut un compteur électrique pour les services communs (lumière/ aspirateur...)
et vraisemblablement un compteur d'eau également (lavage / arrosage)
pour l'annoncer aux locataire
d'une part c'est une demande des services du logement, que chacun paye ce qu'il consomme
d'autre part, aujourd'hui vous leur répartissez les factures edf / veolia, il vous suffit d'annoncer que vous défalquez ce montant du loyer charges comprises
ils ne peuvent s'opposer à la personnalisation des compteurs d'eau et d'energie