Problème de récupération d'un chéque de caution pour le menage

leonarddavinci Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - 11 févr. 2015 à 23:48
leonarddavinci Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - 30 mars 2015 à 19:51
Bonjour,

j'ai loué un meublé entre le 04/07/2014 et le 19/12/2014
2 chèques ont été fait : un de 480 € pour les dégradations éventuelles
un de 150 € pour le ménage

Celui de 480 € a été rendu sans soucis.
Par contre ce jour le 11/02/2015 le cheque de 150 € a été encaissé
Je précise que le ménage a ete fait et je l'ai méme fini en presence de la gerante du meublé. Elle a été d'une mauvaise foi terrible
1 j'ai eu le malheur d'oublier une tablette de chocolat dans le meuble au dessus de la cuisine et bien cela m'a été reproché comme manque de menage alors que je l'ai retiré aussitôt et que bien sur rien n'a été salit.
2 j'ai fait tout le menage sauf que je m'attendais pas a ce que l'on tire le frigo pour voir s'il y avait un peu de sale derriere ce qui a ete fait et reproché alors que devant le frigo il y avait justement des dalles cassées et donc jamais je n'aurais tiré le frigo pour les endommager encore davantage.
Bilan l'EDI a été signé mais (et pour le moment je mets un gros mais) de mémoire rien n'a ete mentionné concernant la propreté final du logement.
Sentant l'embrouille j'ai pris des photos et fait une vidéo de la salle de bain juste avant de partir en présence de la gérante où l'on voit que l'appartement est propre.

Ma question est donc est ce qu'elle a le droit de retenir 150 € de caution ? dans ce cas comment puis je contester et quelles sont mes chances de gagner?

Merci d'avance pour vos reponses

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
12 févr. 2015 à 14:49
Bonjour,

Que dit précisément l'EDLS ? Est-il mentionné des réserves sur la propreté de l'appartement ?C'est ce document qui va décider si l'intervention d'une société de nettoyage est nécessaire ou pas.

Cdlt.
0
leonarddavinci Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018
4 mars 2015 à 00:28
bonjour,

Pardon pour la réponse tardive mais je n'ai pu que récupéré mon EDLS que dernièrement à mon domicile.
Concernant l'état de propreté de l'appartement il n'est mentionné absolument rien dans l'EDLS
0
leonarddavinci Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018
29 mars 2015 à 20:00
bonsoir,

je reviens sur ce forum pour savoir ce que je dois faire maintenant que j'ai récupéré l'EDLS
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
30 mars 2015 à 09:55
Bonjour

Déjà vous avez eu bien de la chance d'avoir récupérer votre EDLS !!!!
On ne signe jamais un EDL si on en a pas le double papier immédiatement.

Lettre en RAR à votre ancienne propriétaire la mettant en demeure de vous restituer sous x....jours le solde de votre dépôt de garantie, l'EDLS ne spécifiant aucunes dégradations à votre charge. Sans quoi vous saisirez la justice compétente en la matière...

Pour la prochaine fois, sachez que le dépôt de garantie ne se divise pas en x chèques pour telles ou telles choses

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31269

cdlt
0
leonarddavinci Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 > domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015
30 mars 2015 à 19:51
bonjour
Merci pour votre reponse
je vais expliquer ce qui s'est passé et au vu de ce que je subis on peut peut être éviter de dire que j'ai de la chance
En fait j'ai bien récupéré l'EDLS le jour même de la sortie des lieux mais quand j'ai posté mon premier message il était dans mon logement principal et non pas ds celui ou je suis en déplacement, voila pkoi je l'ai récupéré que début mars
Concernant la LRAR quel délais puis je mettre 7 jours? 15 jours?
Concernant le fait de saisir la justice j'ai lu que c'était au tribunal de proximité qu'il fallait s'adresser mais n'étant plus dans la région concerné je voudrais savoir comment ce passe une confrontation au tribunal de proximité? et quels couts cela engage
Désolé mes questions sont très basiques mais je n'ai jms eu affaire a la justice.
0