Alarme piscine

talo - 31 mars 2015 à 10:36
 talo - 31 mars 2015 à 14:44
Bonjour,
je viens de quitter un logement loué équipé d'une piscine sécurisée par une alarme. Notre propriétaire a prélevé 350 euros de notre caution pour le remplacement de l'alarme (occupation de l'habitation pendant 6 ans). Nous ne sommes pas surs que celle-ci était en bon fonctionnement ne l'ayant jamais testé.
Pouvez-vous me dire si le remplacement de l'équipement de sécurité (obligatoire et installé par le propriétaire doit être réalisé par les ocupants ?

je vous remercie par avance.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12911 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 5 973
31 mars 2015 à 10:54
Bonjour,

Notre propriétaire a prélevé 350 euros de notre caution pour le remplacement de l'alarme (occupation de l'habitation pendant 6 ans).

Il n'en a pas le droit. L'alarme fait partie d'un équipement et ce dispositif obligatoire est à la charge du propriétaire.

Vous lui adressez un courrier RAR en lui demandant de vous indemniser au plus vote sinon tribunal d'instance où vous confiez ce dossier au juge de proximité. Ce service est gratuit.

Cdlt.
0
Je vous remercie pour votre retour rapide. Nous procéderons à la demande du remboursement du prix de l'alarme.
je vous souhaite une belle journée
talo
0