Installation gaz non conforme, le propriétaire ne veut rien fair

Benk - 27 mars 2015 à 20:39
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 29 mars 2015 à 15:57
Bonjour,
J'occupe un logement depuis peu, avec une installation gaz (pour gaziniere) ancienne, le plombier qui est venu pour autre chose m'a informé que l'installation n'est pas aux normes.
Le propriétaire ne veut rien faire prétextant que le gaz est coupé depuis près de 10 ans, et que nous avons la possibilité de brancher une gaziniere électrique.
Est-il dans l'obligation de mettre l'installation aux normes ?
Merci de vos réponses

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
28 mars 2015 à 17:50
Bonjour,

Oui, puisqu'elle existe. Rappelez lui la loi du 6 juillet 89 qui impose au bailleur de fournir au locataire un logement en bon état d'usage et l'équipement en bon état de fonctionnement. Par lettre de mise en demeure RAR.

Cdlt
1
Bonjour,

Si je puis me permettre, quelle utilité de mettre une installation au gaz aux normes si le gaz est coupé depuis 10 ans ????
Par ailleurs, l'installation doit être aux normes de la construction, pas forcément à celles d'aujourd'hui.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié par Valenchantée le 28/03/2015 à 18:14
L'utilité, c'est au locataire d'en juger ! il peut avoir une gazinière et va pas aller acheter des plaques alors qu'il y a une installation au gaz !

d'autre part, il n'est pas question de mettre l'installation forcément aux normes d'aujourd'hui mais au moins qu'elle permette une utilisation conforme aux exigences du fournisseur de gaz et sécuritaire.

peut-être effectivement que le plombier qui est venu pousse à la dépense ...
0