Installation gaz non conforme, le propriétaire ne veut rien fair
Benk
-
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'occupe un logement depuis peu, avec une installation gaz (pour gaziniere) ancienne, le plombier qui est venu pour autre chose m'a informé que l'installation n'est pas aux normes.
Le propriétaire ne veut rien faire prétextant que le gaz est coupé depuis près de 10 ans, et que nous avons la possibilité de brancher une gaziniere électrique.
Est-il dans l'obligation de mettre l'installation aux normes ?
Merci de vos réponses
J'occupe un logement depuis peu, avec une installation gaz (pour gaziniere) ancienne, le plombier qui est venu pour autre chose m'a informé que l'installation n'est pas aux normes.
Le propriétaire ne veut rien faire prétextant que le gaz est coupé depuis près de 10 ans, et que nous avons la possibilité de brancher une gaziniere électrique.
Est-il dans l'obligation de mettre l'installation aux normes ?
Merci de vos réponses
A voir également:
- Installation gaz non conforme, le propriétaire ne veut rien fair
- Probleme vmc chaudiere gaz - Forum Immobilier
- Coupure de gaz sans avis de passage - Forum Consommation
- Surconsommation gaz locataire - Forum Immobilier
- Cout réparation anomalie gaz type a2 - Forum acheter un appartement
- Photocopie certifiée conforme par vous même ✓ - Forum Entreprise et sociétés
2 réponses
Bonjour,
Oui, puisqu'elle existe. Rappelez lui la loi du 6 juillet 89 qui impose au bailleur de fournir au locataire un logement en bon état d'usage et l'équipement en bon état de fonctionnement. Par lettre de mise en demeure RAR.
Cdlt
Oui, puisqu'elle existe. Rappelez lui la loi du 6 juillet 89 qui impose au bailleur de fournir au locataire un logement en bon état d'usage et l'équipement en bon état de fonctionnement. Par lettre de mise en demeure RAR.
Cdlt
Dans mon cas le compteur existe mais n'a pas été mis en service depuis des années. Il n'y a pas de bouchon à la conduite ni les ventilations nécessaires a la sécurité de l'installation. Peut-on considérer qu'il y ai mise en danger ? Et si le propriétaire met un bouchon, l'installation deviendrait elle conforme ? Par contre rien n'est prevu au bail pour mentionner l'installation de gaz.
donc si compteur gaz, le locataire peut demander a grdf d'avoir le gaz chez lui.
peu importe si c'est ou pas aux normes d'aujourd'hui, si l'installation parait en bon état, qu'il n'y ai pas de danger menaçant, le locataire ne peut pas demander au propriétaire de refaire le gaz au normes, ou tout du moins il peut demander, mais le propriétaire n'a pas obligation de faire les travaux
peu importe si c'est ou pas aux normes d'aujourd'hui, si l'installation parait en bon état, qu'il n'y ai pas de danger menaçant, le locataire ne peut pas demander au propriétaire de refaire le gaz au normes, ou tout du moins il peut demander, mais le propriétaire n'a pas obligation de faire les travaux
Si je puis me permettre, quelle utilité de mettre une installation au gaz aux normes si le gaz est coupé depuis 10 ans ????
Par ailleurs, l'installation doit être aux normes de la construction, pas forcément à celles d'aujourd'hui.
d'autre part, il n'est pas question de mettre l'installation forcément aux normes d'aujourd'hui mais au moins qu'elle permette une utilisation conforme aux exigences du fournisseur de gaz et sécuritaire.
peut-être effectivement que le plombier qui est venu pousse à la dépense ...
Eh bien l'installation peut être conforme, peu importe : le bailleur se débrouille, il existe une installation, il veille à ce qu'elle fonctionne !