S'installer en région parisienne au RSA

Aoris - Modifié par Aoris le 28/03/2015 à 13:53
 Aoris - 28 mars 2015 à 15:14
Bonjour,
J'ai 33 ans et je suis technicien en électronique, un secteur d'activité peu actif dans ma région. Je cherche donc à m'installer en région parisienne pour y retrouver un emploi. Malheureusement étant pour le moment au RSA, les possibilités de logement me semblent limitées.
Je ne pense pas qu'une demande de logement HLM puisse aboutir, étant seul sans enfant et même pas de la région. J'ai envoyé un dossier à PARME, une agence qui propose des chambres meublés temporaires, mais je n'arrive pas à obtenir de réponse, même négative, à ma demande depuis 4 mois. J'ai bien trouvé d'autres structures qui aident à l'insertion professionnelle mais celles ci s'adressent toujours aux jeunes.

Je suis donc à la recherche d'autres solutions, organismes, structures, etc. N'importe quelle solution de logement temporaire, peu importe la taille, accessible à une personne au RSA mais qui souhaite rapidement retrouver un emploi. J'ai des contacts professionnels pour trouver un emploi assez rapidement mais pas pour me loger et je suis trop loin de Paris pour faire des aller retour tout les jours.

D'avance, merci.

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 624
28 mars 2015 à 14:07
Bonjour,

Tu as regardé sur google en tapant çà ?
Se loger à - Ville de Paris
0
Oui, c'était ma première idée. C'est comme ça que j'ai découvert et envoyé un dossier à l'agence PARME (mais qui me répond à chacun de mes mails depuis 4 mois que ma demande est transmise au service concerné) ainsi que des structures qui s'adressent toujours à des jeunes (moins de 25ans max) ou qui sont réservées à des entreprises partenaires.
0