Desistement du bail signé recemment par le propriétaire

Joe 2944 - 30 mars 2015 à 13:26
 Joe 2944 - 31 mars 2015 à 09:08
Bonjour,
nous avons signé un bail de location avec la représentante du propriétaire, nous lui avons remis 2 chèques de caution équivalent à 1 loyer d'avance et 1 loyer caution, nous avons pris toutes nos dispositions avec mon épouse, y compris la location d'un fourgon, des congés pour déménager la semaine suivante, ma femme travaillant à son compte s'est arrêtée pour 2 semaines, et 7 jours après, la représentante de notre futur propriétaire nous ramène les 2 chèques, en nous confirmant que le propriétaire ne veut plus louer cette maison! pour quelle raison ? on n'en sait rien puis qu'il est impossible à joindre.
Nous voilà de nouveau en train de rechercher un autre logement, alors que nous devons quitter la maison que nous occupons puisque le préavis de notre location se termine dans quelques jours.
Que faire ? Et a-t-il le droit de se rétracter, alors qu'au départ il était d'accord ?
Merçi de me répondre.
Mr J. Esposito
A voir également:

2 réponses

Le propriétaire peut-il se retracter après avoir signé le bail de location depuis 7 jours ? et les dispositions qu'il a fallu prendre pour le déménagement, location d'un camion, congés de 2 semaines, manque à gagner de mon épouse qui est patentée et qui travaille pour elle même ?
sans compter qu'il faut repartir à zéro pour rechercher de nouveau un logement qui nous convienne, alors que mon préavis de location arrive à terme dans quelques jours !
Que faire ? A-t-il le droit ? et quelle doit être la procédure s'il faut demander des dommages et intérêts ?
Merçi de me répondre.
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 780
30 mars 2015 à 13:45
Bonjour

Non, le propriétaire ne peut pas faire marche arrière si le bail est signé.

vous mettez en demeure le propriétaire de bien vouloir respecter ses engagements sans quoi vous saisirez le tribunal d'instance.
0
Merçi pour la réponse à mon problème, et je vais saisir le tribunal et demander des dommages et intérêts pour les manques à gagner et tous ces jours perdus.
Amicalement,
J.Esposito
0