Préavis suite à demande de congés du propriétaire (fin de bail)
isa2735
Messages postés
3
Statut
Membre
-
marmenard -
marmenard -
Bonjour,
Je loue actuellement un appartement. J'arrive en fin de bail au mois d'aout. Mon propriétaire m'a demandé de partir pour vendre suite à divorce et j'ai reçu une assignation d'huissier.
J'aimerai savoir si je doit respecter le préavis de 3 mois ou si je peux partir à tout moment en envoyant une lettre recommandé et prévenant de ma date de départ. En effet, sinon, je risque de me retrouver à payer 2 loyers.
Merci beaucoup de vos réponses.
Je loue actuellement un appartement. J'arrive en fin de bail au mois d'aout. Mon propriétaire m'a demandé de partir pour vendre suite à divorce et j'ai reçu une assignation d'huissier.
J'aimerai savoir si je doit respecter le préavis de 3 mois ou si je peux partir à tout moment en envoyant une lettre recommandé et prévenant de ma date de départ. En effet, sinon, je risque de me retrouver à payer 2 loyers.
Merci beaucoup de vos réponses.
A voir également:
- Préavis suite à demande de congés du propriétaire (fin de bail)
- Contrat de bail à imprimer - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
3 réponses
Puisque le proprio vous a donné congé pour vente, si votre bail se finit en août vous pouvez quitter le logement sans avoir a effectuer de préavis, par contre vous devez effectuer un état des lieux de sortie
isa2735
Messages postés
3
Statut
Membre
Merci beaucoup pour votre réponse. Je dois aussi envoyer un recommandé avec À à l agence ou une simple lettre remise en main propre suffit elle?