Préavis suite à demande de congés du propriétaire (fin de bail)
isa2735
Messages postés
3
Statut
Membre
-
marmenard -
marmenard -
Bonjour,
Je loue actuellement un appartement. J'arrive en fin de bail au mois d'aout. Mon propriétaire m'a demandé de partir pour vendre suite à divorce et j'ai reçu une assignation d'huissier.
J'aimerai savoir si je doit respecter le préavis de 3 mois ou si je peux partir à tout moment en envoyant une lettre recommandé et prévenant de ma date de départ. En effet, sinon, je risque de me retrouver à payer 2 loyers.
Merci beaucoup de vos réponses.
Je loue actuellement un appartement. J'arrive en fin de bail au mois d'aout. Mon propriétaire m'a demandé de partir pour vendre suite à divorce et j'ai reçu une assignation d'huissier.
J'aimerai savoir si je doit respecter le préavis de 3 mois ou si je peux partir à tout moment en envoyant une lettre recommandé et prévenant de ma date de départ. En effet, sinon, je risque de me retrouver à payer 2 loyers.
Merci beaucoup de vos réponses.
3 réponses
-
Puisque le proprio vous a donné congé pour vente, si votre bail se finit en août vous pouvez quitter le logement sans avoir a effectuer de préavis, par contre vous devez effectuer un état des lieux de sortie
-
Bonjour
Sur un fin de bail de proprio pour vendre, vous pouvez partir à votre volonté les derniers 6 mois.Votre seule obligation est un RDV pour un EDL (état de lieux) -
Re
OUI , En cas de refus le proprio devra prouver que des dégâts sont de votre fait
et vous partez à votre volonté
Demandez un RDV en reco Ar et en gardez un double