Licenciement pour vol non prouvé

Bisc Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 30 oct. 2014 à 06:28
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2014 à 07:14
Bonjour a tous, j'ai besoin de votre aide car la je tourne en rond...je vous explique mon cas : je suis employée depuis mi mai en cdi ds une entreprise, tout allait très bien jusqu'à mardi, quand mon employeur ma annonce qu'il me licenciait...pour vol ! Il a commencé ses explications en me disant qu'il ne me sentait pas, qu'on n'allait pas s'entendre...etc ( ça fait 5 mois que j'y suis) et pour finir par me dire qu'il y avait eut des vols et qu'on PENSAIT que c'était moi !!! Il ne veut pas porter plainte (parce que pas de preuves forcément) et me laisse le choix entre rupture conventionnelle et licenciement économique ! Je suis sous le choc, que dois je faire ????? Merci pour vos réponses !

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2014 à 06:32
Bonjour,

Pour l'instant ne faites RIEN, travaillez comme si de rien n'était.
N'acceptez pas ce choix : s'il veut vous licencier pour vol ou pour toute autre raison, il n'a qu'à le faire.
Ensuite vous irez aux prud'hommes.

Cdlt
0
Bisc Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
30 oct. 2014 à 06:35
C'est ce que je pensais, mais le problème étant que de mon côté je n'ai rien qui prouve ma bonne foi...c'est terrible d'être accusée à tort et de ne rien pouvoir faire...
0
C'est à lui de prouver le vol, pas à vous de prouver que vous n'avez rien fait.
De toutes manières il n'a rien contre vous sinon il ne se priverait pas de vous licencer pour faute sans indemnités, alors qu'il vous propose de vous payer des indemnités.
Il a trouvé cette excuse pour vous mettre en porte-à-faux et vous faire céder parce qu'il n'a plus envie de travailler avec vous.
0