Mutuelle : prélevement sur mon salaire, mais pas d'adhésion

Vivaldi54 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 - 13 nov. 2014 à 17:47
 Vivaldi54 - 14 nov. 2014 à 07:40
Bonjour,

Je me tourne vers vous car je cherche une réponse mais je ne trouve pas ....

Voilà, depuis 22 mois, mon employeur me prélève la mutuelle, obligatoire, mais je ne suis pas affiliée en mon nom propre, mais sur le compte de mon époux, qui bosse dans la même société que moi. Jusque là, je n'avais jamais fais attention, car je connais les 2 premiers chiffres de mon salaire, mais pas les suivants, et ne lis jamais les lignes des charges.

Mais ce mois ci, je me suis rendue compte que la mutuelle m'était prélevée. Mon patron est d'accord pour me rembourser les quelques 949€ qu'il m'a prélevé dans la mesure où je suis capable de lui prouvé qu'il doit me rembourser.

Je n'ai pas signé de contrat d'adhésion, car ayant droit de me trouver sur la mutuelle de mon mari, je ne vois pas pourquoi je m'en priverais. D'ailleurs, je n'ai pas de carte de tiers payant à mon nom seul, mais bien celle de mon mari.

Avez-vous une réponse à m'apporter ? Je ne voudrais pas en arriver à appeler l'inspection du travail.

Par avance, un grand merci,

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
14 nov. 2014 à 07:09
aucune réponse puisque vous avez décrit tous les éléments.
0