Refuser de rouler avec un camion pour cause de vétusté

mike59390 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 28 oct. 2014 à 16:56
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 oct. 2014 à 07:35
bojour je suis chauffeur routier et hier j ai refuser de prendre la route avec un camion tres sale et dangereux car les retro etait non reglabe et je voyais rien dedans la maintenant j ai etait mie a pied je doit attendre le courier de mon employeur qui ma telephoner que puis je faire merci a vous

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
28 oct. 2014 à 17:30
j ai etait mie a pied je doit attendre le courier de mon employeur
Non !
Vous continuer à vous présenter comme si de rien n'était à votre lieu de travail/embauche, et vous ne le quittez qu'en présence un écrit signé.
Si ça veut dire rester 8 heures assis sur une chaise face à votre employeur, prévoyez de la lecture.
8
mike59390 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
28 oct. 2014 à 18:03
bonjour merci de votre reponse mes le soucis ses qui ma confirmer 2 fois aujourd hui par telephone que je devait rester chez moi ce soir et pas me presenter a l entreprise que j allait recevoir un courrier
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
29 oct. 2014 à 07:35
et je vous ai confirmé deux fois que tant que vous n'avez aucun écrit signé de sa part vous vous présentez au travail.

sinon voila ce qui va se passer :
Vous n'allez jamais recevoir ce courrier, vous allez attendre 15 jours, appeler plusieurs fois, et à chaque fois il vous répondra la même chose.
et au bout de 15 jours, vous allez recevoir un courrier, mais il ne parlera pas du fait que vous avez appliqué votre droit de retrait (refuser de se présenter sur le lieu de travail quand cela présente un risque pour votre santé), nan, ce courrier indiquera que comme vous n'êtes pas venu travailler depuis 15 jours sans donner de raison, vous allez être licencié pour abandon de poste....
Et comme tout était dit au téléphone (les enregistrement n'ont aucune valeur si ils sont réalisés à l'insu d'un des deux partis), vous n'avez aucune preuve.

Pour gagner du temps, vous pouvez préparer de votre coté une lettre en double exemplaire dans laquelle vous indiquez souhaitez travailler, et que vous ne vous présentez pas sur votre lieu de travail à la demande de l'employeur, et contre votre gré.
Et vous faites signez les deux à l'employeur (qui en conserve un exemplaire).

Vous avez appliqué votre droit de retrait, l'employeur n'a aucune raison pour vous licencier, ni même vous mettre à pied.
De plus, ce serait sympa de sa part de préciser quel type de mise à pied...

A noter, si possible présentez vous sur le lieu de travail avec un témoin, et cherchez le téléphone de l'inspection du travail pour les appeler (en présence de votre employeur) si vous voyez que ça dégénère.
1