Qui contacter pour se faire aider suite litige avec employeur

lou_radjah Messages postés 2 Statut Membre -  
 Ben -
Bonjour,
J'ai mis fin à ma période d'essai d'un CDI suite à de nombreux dysfonctionnements au sein de l'entreprise qui m'avait embauchée.
Je n'ai pas eu de bulletin de salaire (seul un chèque qui ne correspondait pas au salaire indiqué lors de la signature du contrat de travail), contrat de travail très "light", aucune information sur le RCS, régime retraite complémentaire, convention collective, taux horaires, temps de travail....
Je n'ai également jamais reçu mon solde de tout compte (courrier RAR envoyé début octobre sans réponse), le remboursement de mes frais (autoroute et gasoil), certificat de travail, attestation pole emploi...
Que dois-je faire ? Vers qui puis-je me tourner pour obtenir mon dû et les documents nécessaires ?
Merci de votre retour.
A voir également:

3 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557
 
Bonjour ,

Si vous avez demandé les documents par courrier LR/AR et que vous n'avez aucune réponse, il existe ce qui s'appelle "les prud'hommes". Renseignez vous auprés du tribunal d'instance qui pourra vous indiquer leur adresse.
0
lou_radjah Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci de votre réponse.
Je fais appel à ce site car j'ai eu plusieurs réponses très variées (prud'hommes, défense pénale, inspection du travail et j'en passe) du coup je ne sais pas ce qui sera le plus rapide, efficace et compétent pour régulariser ma situation.
0
Ptifiloum Messages postés 504 Statut Membre 142
 
Bonjour,

Si vous disposez d'un contrat de travail, le plus rapide étant donné qu'il y a des salaires impayés outre les documents sociaux est de saisir le Conseil de Prud'hommes en référé.

Mais rien ne vous empêche de saisir également et en même temps l'inspection du travail.

Bien cordialement.
0
Ben
 
Bonsoir

Juste une question ?
Vous les avez appelés pour leur demander quand vous pouvez passer prendre votre solde de tout compte ? parce que le solde de tout compte est quérable.
C'est à vous d'aller les chercher.
Surtout si vous voulez les contester, ce serait bien de savoir ce qu'il y a sur votre bulletin.

Cdt
0