Heures supplémentaires non rémunérées

elsa1985 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - 11 nov. 2014 à 23:26
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 12 nov. 2014 à 06:15
Bonjour,

Depuis juin 2014, j'ai trouvé un emploi en cdi. Désespérée à l'idée de trouver un emploi, j'ai accepté à l'entretien les conditions de mon employeur. Salaire au smic, heures supplémentaires qui ne seront pas totalement rémunérées. Mon employeur m'a expliqué qu'une prime sur le chiffre d'affaire compenserait les heures sup non payées. Il m'a également expliqué que si j'étais malade un jour, il ne prendrait pas mon arrêt de travail afin de ne me pas avoir de jour de carence. J'ai été mise en confiance et j'ai donc accepté ses conditions. Les premiers mois je ne calculais pas mes heures sur un carnet mais je sais que je faisais environ 40 h par mois (2heures supplémentaire pas jour environ ) . Depuis octobre je note toutes mes heures. J'en ai effectué 26H20 en plus . Il ne m'en a rémunéré que 8h. Je ne suis pas encore allée en parler avec lui. En discutant avec les employés (tous déprimés !) j'ai appris qu'il n'y avait pas de prime qui compenserait ce qu'il ne m'a pas payé. Le pire c'est que l'entreprise nous fait signer un document attestant le nombre d'heure sup effectuée dans le mois et payée (mais pas réellement effectuée). Comment est ce que je peux me sortir de cette situation. J'ai envoyé un mail à l'inspection du travail pour obtenir un rendez vous. Mais celà me travaille beaucoup. Merci pour vos réponses.

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
12 nov. 2014 à 06:15
bjr
si vous signez ce papier vous n'avez aucune solution il ne faut pas signer et noter réellement vos heures
0